Wendel, l’une des toutes premières sociétés d’investissement cotées en Europe, publie ses résultats pour le premier semestre 2011. Frédéric Lemoine, Président du Directoire de Wendel, commente les résultats et les perspectives.
Cliquer pour voir l’interview :
http://www.eurobusinessmedia.com/Interview-video-Frederic-Lemoine-President-du-Directoire-de-Wendel-commente-les-resultats-du-premier-semestre-2011?utm_source=ceo-direct&utm_medium=bw
Au sommaire de l’interview :
- Commentaire des résultats
- Réduction de la dette
- Actualités du portefeuille
- Nouveaux investissements
- Baisse de l'ANR
- Objectif de création de valeur
- Pays à forte croissance
- Perspectives
Wendel est l’une des toutes premières sociétés d’investissement cotées en Europe. Elle investit en France et à l’étranger, dans des sociétés leaders dans leur secteur : Bureau Veritas, Legrand, Saint-Gobain, Materis, Deutsch et Stahl, dans lesquelles elle joue un rôle actif d’actionnaire industriel. Elle met en œuvre des stratégies de développement à long terme qui consistent à amplifier la croissance et la rentabilité de sociétés afin d’accroître leurs positions de leader. A travers Oranje-Nassau Développement qui regroupe des opportunités d’investissements de croissance, de diversification ou d’innovation, Wendel est également investi dans VGG aux Pays-Bas, exceet en Allemagne et Parcours en France.
Wendel est cotée sur l’Eurolist d’Euronext Paris.
Notation attribuée par Standard & Poor’s : Long terme, BB-, perspective positive – Court terme, B depuis le 29 juillet 2011.
Site web : www.wendel-investissement.com
© Business Wire