OK
Accueil > Marchés > Cotation Intesa Sanpaolo SpA > Actus Intesa Sanpaolo SpA

Intesa: réflexions sur sa filiale Fideuram confirmées.


Actualité publiée le 14/09/09 11:56
(CercleFinance.com) - Intesa Sanpaolo a confirmé, vendredi après-midi, avoir entamé des discussions sur l'avenir de sa filiale de banque privée Banca Fideuram. Fideuram pourrait être cédée (Exor étudie le dossier), introduite en Bourse ou associée à un partenaire, a-ton appris.

'Cette cession fait partie d'un programme plus vaste de cessions d'actifs non stratégiques, annoncé depuis plusieurs trimestres maintenant', rappelle le courtier Natixis. Intesa vise en effet des cessions d'actifs pour 10 milliards d'euros, correspondant à 15 milliards d'encours
pondérés et 5 milliards de goodwill.

Ces cessions, dont le calendrier est par définition imprévisible, devraient permettre à la banque de renforcer sa structure financière et d'éviter ainsi, potentiellement, le recours au
Tremonti bond, selon le broker.

Fideuram est valorisée 2 477 millions d'euros au bilan d'Intesa. Cette seule opération permettrait à Intesa de diviser par 2 l'enveloppe de Tremonti bonds, d'après les estimations de Natixis.

Pour rappel, Intesa est le leader italien de la banque privée et dispose d'un réseau de 4500 promoteurs financiers, 97 points de vente et gère 43 milliards d'euros d'encours.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

55ZbpxVoiY5yKyir0KlwnxoDC336Bv3slbWapYKJmssM7afuVwWzOXvLEAq9lUtt
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.