OK
Accueil > Marchés > Cotation Intesa Sanpaolo SpA > Actus Intesa Sanpaolo SpA

Intesa Sanpaolo: bond du bénéfice net au deuxième trimestre.


Actualité publiée le 02/08/17 09:49
(CercleFinance.com) - Dopé par une injection de 3,5 milliards d'euros de l'Etat italien, Intesa Sanpaolo a dégagé un bénéfice net de 4,34 milliards d'euros au titre du deuxième trimestre de son exercice.

En excluant l'impact de cette contribution, qui participe directement du sauvetage du secteur bancaire transalpin et visait à compenser les répercussions de la reprise de certains actifs sains de Popolare di Vicenza et de Veneto Banca, le bénéfice net a reculé de 7% par rapport à la période avril-juin 2016 à 837 millions d'euros. Il est cependant très supérieur à l'estimation moyenne des analystes de 675 millions d'euros.

Le ratio de fonds propres durs CET1 pro-forma s'est quant à lui élevé à 13%, soit un des niveaux les plus hauts parmi les grandes banques européennes.

Intesa Sanpaolo doit encore bénéficier d'aides gouvernementales, Rome s'étant engagé à lui verser 5,2 milliards d'euros et à lui apporter jusqu'à 12 milliards de garanties.

Dans l'immédiat, les prévisions pour 2017 ont été maintenues. La banque continue donc de tabler sur une croissance de son bénéfice opérationnel et entend toujours verser un dividende cumulé de 10 milliards d'euros sur la période allant de 2014 à 2017.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

sDvK_oC482ZKl1w25stUOqGEGbI-WOnmkNDnAev-ox2u2_Tb_LmT1gbdptzPL8Lm

Investir en Bourse avec Internet