OK
Accueil > Marchés > Cotation Intesa Sanpaolo SpA > Actus Intesa Sanpaolo SpA

Intesa Sanpaolo: le titre limite les dégâts après le 3T.


Actualité publiée le 04/11/16 16:44
(CercleFinance.com) - Fin de semaine éprouvante pour les très volatiles banques italiennes, à l'image de Banca Monte dei Paschi di Siena (-7%, lanterne rouge du Footsie MIB), de Banca Popolare di Milano (-3,5%) et de Banco Popolare (-4%). A défaut d'une situation financière pleinement assainie, Intesa Sanpaolo (-0,2%) limite bien davantage la casse après son point du troisième trimestre.

Le bénéfice net de la banque transalpine est ressorti en retrait de 13% à 628 millions d'euros du fait de la progression des provisions pour pertes sur prêts et du recul des revenus. Il dépasse toutefois assez nettement la prévision moyenne des analystes de 552 millions de dollars.

Les pertes sur prêts se sont quant à elles élevées à 917 millions de dollars, stables en rythme séquentiel, mais en progression de 148 millions comparativement au troisième trimestre de 2015.

Le ratio de solvabilité CET 1 a en revanche augmenté à 13%, soit une augmentation de 100 points de base par rapport au deuxième trimestre et l'un des ratios les plus élevés du pays.

Enfin, Intesa Sanpaolo table sur un bénéfice annuel net en progression par rapport à celui dégagé en 2015.

Un tableau général plutôt encourageant et une lueur d'espoir dans un secteur objet de vives inquiétudes depuis de longs mois...


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

55ZbpxVoiY5yKyir0KlwnxjxdQzwDd90yeUisY_k-qCZr41d_RDOGXkQbFOQJ16f

Comparatif des courtiers en ligne