OK
Accueil > Marchés > Cotation SBF 120 > Actus SBF 120

Investissements 2021, le palmarès gagnant des placements rentables !


Actualité publiée le 15/11/21 10:34

placements rentables 2021

Quels sont les meilleurs placements à faire en 2021 ? Après une pandémie de Covid-19 sans précédent, les investissements profitent à l'immobilier, aux FCPI, aux PER, à l'assurance-vie, mais aussi au financement participatif. Profitez de réelles opportunités pour placer stratégiquement votre argent !

Comment réussir un investissement rentable en maîtrisant les risques ? Cette question se pose avant de prendre une décision. Pour certain(e)s, un bon placement financier permet de financer un projet onéreux ou d'améliorer son train de vie. Pour d'autres, un bon placement financier permet de financer une retraite. Quoi qu'il en soit, un bon placement financier donne plus de valeur à vos économies. C'est pourquoi les occasions de réaliser des investissements rentables sont à saisir en 2021 !

L'attractivité du secteur immobilier

Les experts s'accordent à dire que les Français aiment la pierre. Ils la considèrent comme une valeur refuge en temps de crise. Les taux d'emprunt moyens très bas, stabilisés à 1,05% en septembre 2021, encouragent cette tendance forte des placements immobiliers. Plus que jamais, les investissements dans l'immobilier ont la côte, que ce soit l'achat en nue-propriété, dans l'immobilier neuf, locatif ou commercial. Ces investissements rentables permettent de réaliser des plus-values importantes (rendements pouvant être supérieurs à 7%) et s'accompagnent également d'avantages fiscaux non-négligeables (défiscalisation immobilière avec la loi Pinel ou dispositif Denormandie dans l'ancien, etc.). Une autre alternative intéressante consiste à placer son argent dans les SCPI (Société Civile de Placement Immobilier). En effet, l'achat de parts de sociétés, à crédit ou au comptant, vous offre la possibilité de récupérer des dividendes sur un marché immobilier en pleine expansion !

L'investissement dans les PME innovantes

Placer votre argent dans des parts de FCPI (fonds commun de placement dans l’innovation) consiste à faire un investissement au capital des PME récompensées pour leur stratégie d'innovation. En 2021, ce type de placement financier offre une réduction d'impôts pouvant aller jusqu'à 25% maximum. Cette défiscalisation attractive est la même si vous investissez votre argent dans les FIP (fonds d'investissement de proximité) pour encourager les sociétés en voie de développement. Ces placements ont pour but de soutenir l'économie réelle des TPE/PME.

L'investissement dans les PER et l'assurance-vie

Pour faire fructifier votre argent en 2021, pourquoi ne pas saisir l'opportunité d'un investissement par le biais de l'assurance-vie ou des PER (plan d’épargne retraite) ? Ces contrats de placement financier équivalent à vous constituer une rente par capitalisation. En effet, les sommes placées dans ces produits d'épargne fiscale présentent des avantages fiscaux indéniables. Cependant, l'argent versé sur votre PER reste bloqué jusqu'à l'âge de vos droits à la retraite (produit tunnel). Alors que l'argent versé sur votre assurance-vie est récupérable à tout moment sous forme de rachat. Toutefois, mieux vaut laisser dormir votre argent pendant une durée de huit ans minimum afin de bénéficier d'une défiscalisation conséquente.


Au final, la façon de placer votre argent dépend avant tout de vos objectifs. Pour en savoir plus, adressez-vous à de véritables experts dans le domaine des investissements rentables en 2021 !

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

qnltPUIBzrKW-jD-R2pLjXva_B-54pcbrICCAF97SnUPz-oHhl_LwMkgBoxzNDAr
ebook immo