(CercleFinance.com) - Crédit Suisse réaffirme son opinion 'surperformance' sur Ipsen et rehausse son objectif de cours de 35 à 41,5 euros, dans le sillage de ses hypothèses de résultats pour cette année et à moyen terme pour le laboratoire pharmaceutique.
Le bureau d'études remonte ainsi ses BPA estimés de 5,6% pour 2014 et de 5,9% en moyenne sur 2014-2018, reflétant des gains d'efficacité plus précoces que prévu en France et un impact positif de données concernant Clarinet dans les tumeurs neuro-endocrines.
'Nous continuons de prévoir un investissement significatif en infrastructures pour le Somatuline aux Etats-Unis, mais ceci est désormais partiellement compensé par les gains d'efficacité domestiques', précise l'analyste.
A l'approche du point d'activité d'Ipsen pour son troisième trimestre, prévu le 29 octobre, Crédit Suisse table sur des ventes de produits totales de 316 millions d'euros, des effets de changes négatifs devant être contrebalancés par la politique de couverture.
Le bureau d'études met aussi une valorisation bon marché pour Ipsen, qui se traite selon lui à 16,7 fois son estimation de BPA pour l'exercice en cours, un ratio qui implique une décote de 17% par rapport au secteur.