(CercleFinance.com) - Credit Suisse réaffirme son opinion 'surperformance' et relève son objectif de cours de 25% à 60 euros sur Ipsen, après la publication par le laboratoire pharmaceutique d'un chiffre d'affaires trimestriel sous-jacent supérieur de 4% à son estimation et au consensus.
'La surperformance a été tirée par une demande sous-jacente vigoureuse en soins de spécialités avec Somatuline, Decapeptyl et Dysport tous au-dessus des attentes', souligne l'analyste, qui en attend un effet positif supplémentaire sur les marges.
Credit Suisse relève de 8% son hypothèse de bénéfice par action 'coeur' pour 2015 et de 7% son estimation moyenne de BPA sur la période 2015-2019, le conduisant donc à faire passer de 48 à 60 euros son objectif de cours.
'Le potentiel commercial de Somatuline dans les tumeurs neuroendocrines (NET) constitue le moteur clé de notre opinion à surperformance', précise le bureau d'études.
Il note par ailleurs que l'action Ipsen se traite à 16,7 fois le BPA attendu pour 2016, un ratio de valorisation qui implique une décote de 13% par rapport à ses pairs.