(CercleFinance.com) - Ipsen progresse de 4,7% à 20,8 euros, après que son partenaire Inspiration Biopharmaceuticals ait initié le traitement du premier patient dans la seconde des deux études pivotales du programme Accur8 avec OBI-1.
Dans cette nouvelle étude clinique, un facteur VIII porcin recombinant administré par voie intraveineuse, sera évalué dans le traitement des patients souffrant d'hémophilie congénitale de type A qui développent une réaction immunitaire (inhibiteurs) aux thérapies de remplacement en facteur VIII humain (hFVIII).
Le lancement de cette étude clinique entraîne la souscription par Ipsen à une nouvelle obligation convertible de 25 millions de dollars émise par Inspiration. La participation d'Ipsen dans le capital d'Inspiration atteint ainsi environ 40,7% sur une base totalement diluée.
'Le début de la seconde étude clinique de phase III avec OBI-1 dans le traitement de l'hémophilie congénitale de type A avec inhibiteurs est une étape importante dans le développement de notre franchise hémophilie', a déclaré Marc de Garidel, président d'Ipsen.
'Le marché des traitements de l'hémophilie représente une valeur de 7,5 milliards de dollars en croissance de 12% par an. Les ventes mondiales pourraient ainsi dépasser le milliard de dollar à horizon 2020 chez Inspiration B. Le potentiel de l'OBI-1 est estimé à près de 150 millions d'euros', souligne Gilbert Dupont, qui réitère son opinion 'accumuler' et son objectif de cours de 26,3 euros sur Ipsen.