(CercleFinance.com) - Portzamparc confirme son opinion Renforcer sur le titre Ipsen et fixe l'objectif de cours à 41,60 E après la publication des trimestriels.
Le chiffre d'affaires a atteint 329,0 millions d'euros au troisième trimestre 2014, en hausse de 10,8%. La direction a annoncé un relèvement d'objectifs 2014 et table sur une croissance de ses ventes de médecine de spécialité comprise entre 9% et 10% (6 à 8% précédemment).
Les analystes de Portzamparc estiment que cette publication est de bonne facture ce qui les conduit à réviser en hausse leurs BPA de 3% pour 2014e et 2015e.
' La révision en hausse par le management de la marge opérationnelle courante est liée à la dynamique supérieure aux attentes en médecine de spécialité ' indique la bureau d'études.
Au sein de la médecine de spécialité, Ipsen met en avant l'accélération de la croissance de Somatuline, portée par une solide performance aux Etats-Unis et en Europe, la croissance des ventes de Dysport et le solide rebond de Décapeptyl.
' Une publication de bonne qualité qui vient soutenir le newsflow favorable de ces derniers mois. Cela conforte la concrétisation de la stratégie de la société. Le niveau de valorisation est raisonnable et nous conforte dans notre opinion ' indique Portzamparc.