(CercleFinance.com) - Portzamparc a reconduit sa recommandation 'renforcer' avec un objectif de cours de 40 euros sur Ipsen après que le groupe a annoncé un accord de partenariat avec la biotech américaine Lexicon renforçant sa franchise dans les NET (tumeurs neuro-endoctriniennes).
'Ce produit devrait adresser les patients qui échappent aux traitements actuels', relaie le broker nantais, qui souligne que 'la commercialisation est envisageable en 2017/2018 sous réserve des résultats cliniques de Phase III en cours' et que 'le partenariat couvre l'Europe et les pays émergents'.
L'accord ne couvre que l'Europe et les pays émergents, et les droits concernant l'Amérique du Nord et le Japon ont été conservés. Cependant, Lexicon n'a pas de force commerciale en Amérique du Nord, relève Portzamparc, pour qui 'il serait alors envisageable de récupérer ces droits si Ipsen parvient à se développer de manière importante dans cette région'.
L'analyste juge cet accord intéressant au regard du caractère clef pour la société des enjeux économiques et commerciaux.