OK
Accueil > Marchés > Cotation Ipsen > Actus Ipsen

Ipsen: signe une convention d'achat d'actif avec Cangene.


Actualité publiée le 06/02/13 08:47
(CercleFinance.com) - Ipsen et Inspiration Biopharmaceuticals ont annoncé la signature d'une convention d'achat d'actifs par laquelle Cangene Corporation s'engage à acquérir les droits mondiaux relatifs à l'IB1001, un facteur IX recombinant (rFIX) pour le traitement de l'hémophilie B.

La convention d'achats d'actifs sera déposée avant l'audience prévue ce jour afin d'obtenir l'approbation de la convention d'achats auprès du tribunal fédéral américain des faillites de Boston.

La vente résulte d'un processus de vente conjointement engagé par Ipsen et Inspiration à la suite de la demande par Inspiration de la mise sous protection de la loi des faillites américaine le 30 octobre.

Selon les termes de la convention, Cangene a accepté de verser un paiement initial de 5,9 millions de dollars, des paiements d'étape additionnels conditionnés à la commercialisation de l'IB1001 pouvant atteindre 50 millions, ainsi que des compléments de prix progressifs pouvant atteindre un pourcentage à deux chiffres sur les ventes annuelles nettes d'IBI1001.

Le 24 janvier 2013, Ipsen et Inspiration ont annoncé la signature d'une convention d'achat d'actifs pour la vente des actifs d'OBI-1 à Baxter, soumise à des conditions suspensives.

Sur la base des informations disponibles, la part du paiement initial perçue par Ipsen devrait couvrir la quasi-totalité du montant du financement de type DIP (Debtor-in-Possession) accordé à Inspiration. Les paiements d'étape additionnels sont conditionnés aux approbations de l'OBI-1 et de l'IB1001.

En conséquence, au 31 décembre 2012, Ipsen pourrait être amené à déprécier l'ensemble de ses actifs relatifs à l'hémophilie pour un montant net total d'environ 100 millions d'euros.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

imBREBAS6rx19bDPUrX_Es45dyPW-SZHIQLHUpFP1TDi5Ybces7IobNDnUTj5ikr

Comparatif des courtiers en ligne