(CercleFinance.com) - Société Générale a renouvelé lundi sa recommandation 'conserver' sur Ipsen après des résultats trimestriels qualifiés de 'solides' et la revue prioritaire obtenue par Somatuline aux Etats-Unis.
Prenant note de la progression plus forte qu'attendu de la marge du groupe pharmaceutique, SG relève ses estimations de résultats à compter de 2014 et revoit à la hausse son objectif de cours de 33 à 36 euros.
Pour le bureau d'études, le levier opérationnel lié au lancement aux Etats-Unis de Somatuline dans les tumeurs neuro-endocrines est 'significatif', mais seulement à la condition qu'Ipsen arrive à 'mener à bien sa stratégie'.
SG dit malgré tout redouter un chemin boursier difficile en vue de la publication, au premier trimestre 2015, des données de phase III pour l'anti-cancéreux tasquinimod.
Sachant que d'autres nouveaux traitements contre le cancer de la prostate ont démontré un bénéfice de survie globale, le tasquinimod pourrait ne pas être compétitif ou réservé pour des stades plus avancés de la maladie, prévient l'analyste.