OK
Accueil > Marchés > Cotation JET BLUE > Actus JET BLUE

Jetblue et Spirit Airlines renoncent à leur projet de fusion


Actualité publiée le 04/03/24 14:43

(AOF) - JetBlue est attendu en nette hausse en pré-marché à Wall Street après avoir renoncé officiellement à son projet de fusion avec Spirit Airlines. Bien que les deux sociétés continuent de croire aux avantages proconcurrentiels du rapprochement, elles jugent peu probables que les conditions de clôture requises, notamment l'obtention des approbations légales et réglementaires nécessaires, soient remplies d’ici à la date limite du 24 juillet 2024. L'offre de rachat a été lancée par Jetblue en avril 2022.

Le projet a connu un rebondissement en janvier 2024 avec la décision d'un juge fédéral de bloquer cette fusion à 3,8 milliards de dollars: les deux société avaient fait appel du jugement.

"Nous pensions que cette fusion valait la peine d'être poursuivie car elle aurait créé un concurrent national à bas prix et de grande valeur pour les quatre grandes compagnies aériennes", a déclaré Joanna Geraghty, directrice générale de JetBlue. " Nous sommes fiers du travail que nous avons accompli avec Spirit pour définir une vision visant à remettre en question le statu quo, mais étant donné les obstacles qui subsistent à la conclusion, nous avons décidé ensemble que les intérêts des deux compagnies aériennes seraient mieux servis en avançant de manière indépendante".

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

oOr3fvSQAummJvbXdeUEyEGt1dsMWbS2qiPhS6v3rposoymnRazcaJq0xPiugU6n

Comparatif des courtiers en ligne