(AOF) - Sur les trois premiers mois de l’année, la perte nette ajustée par action du groupe de transport aérien JetBlue s’est sensiblement améliorée. Elle est passée de 2,11 à 0,59 dollar, contre des attentes à 0,61 dollar. En revanche, les revenus opérationnels ont fait moins bien que prévu en s’installant à 2,14 milliards de dollars, contre une prévision à 2,16 et un précédent à 2,209 milliards de dollars.
JetBlue a indiqué avoir constaté une baisse des réservations de janvier à février, puis une dégradation en mars. Le transporteur précise avoir été l'un des premiers à procéder à des ajustements de capacité significatifs afin de mieux adapter l'offre à la demande. Le groupe étudie tous les leviers à sa disposition pour accroître sa rentabilité et préserver sa trésorerie.
En marge de cette publication, son partenaire American Airlines a indiqué qu'ils n'avaient pas réussi à se mettre d'accord pour renouveler leur partenariat car, selon AA, JetBlue avait des priorités commerciales différentes. Par conséquent, American Airlines a intenté une action en justice contre JetBlue afin de " recouvrer les sommes dues " suite à la dissolution de l'Alliance Nord-Est.
© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance