OK
Accueil > Marchés > Cotation Johnson et Johnson > Actus Johnson et Johnson

J&J: sollicite l'approbation complète de Sirturo en UE et US


Actualité publiée le 08/11/23 17:20

(CercleFinance.com) - Les sociétés pharmaceutiques Janssen de Johnson & Johnson (Janssen) ont annoncé aujourd'hui la soumission d'une demande de variation de type II (soit unchangement ou ajout d'indication thérapeutique) auprès de l'Agence européenne des médicaments (EMA) pour le médicament de la société, Sirturo (bédaquiline).

Une demande supplémentaire de nouveau médicament (sNDA) auprès de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a également été soumise en août 2023.
Concrètement, il s'agit de soutenir l'approbation complète de Sirturo dans l'Union européenne et aux États-Unis, respectivement.

Sirturo est indiqué chez les adultes et les patients pédiatriques (âgés de 5 ans à moins de 18 ans et pesant au moins 15 kg) dans le cadre d'un traitement combiné de la tuberculose pulmonaire (TB) due au Mycobacterium tuberculosis multirésistant.

L'approbation complète marquerait le dernier jalon dans les efforts de Johnson & Johnson visant à rendre ce médicament accessible aux personnes atteintes de la tuberculose multirésistante (TB-MR) dans le monde.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

16-2kfVbanhzgL8hXY7X9wKu2zKqVahR6P-oLrHrNa2CWfH5dbncJIoeWu01aJpL
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.