OK
Accueil > Marchés > Cotation Johnson et Johnson > Actus Johnson et Johnson

J&J: sollicite une indication élargie pour le Rybrevant


Actualité publiée le 27/11/23 16:11

(CercleFinance.com) - J&J annonce que ses sociétés pharmaceutiques Janssen ont sollicité d'Agence européenne des médicaments (EMA) afin d'obtenir une extension d'indication pour Rybrevant (amivantamab) et pouvoir l'associer à une chimiothérapie (carboplatine et pemétrexed) dans le cadre du traitement des adultes atteints de cancer avancé du poumon non à petites cellules (CPNPC) à substitution EGFR ex19del ou L858R.

Cette demande s'appuie sur les résultats d'une étude de phase 3 (MARIPOSA-2) montrant que les patients traités par amivantamab + chimiothérapie avaient bénéficié d'une amélioration 'statistiquement et cliniquement significative' de la survie sans progression (SSP) par rapport à la chimiothérapie seule, réduisant ainsi le risque de progression de la maladie ou de décès de 52%.

' Les résultats encourageants de l'étude MARIPOSA-2 sont les premiers à démontrer un bénéfice significatif en matière de survie sans progression', souligne Kiran Patel, vice-président du développement clinique en charge des tumeurs solides chez Janssen Research & Development.

'En attendant son approbation, cette association à base d'amivantamab a le potentiel d'offrir une nouvelle norme de soins pour cette population de patients, où d'importants besoins médicaux non satisfaits demeurent', a-t-il ajouté.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

16-2kfVbanhzgL8hXY7X94m4u6uTirdJIS-4Lj9cSO4Kab57TUJxO-iBaPhEVeTN
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.