OK
Accueil > Marchés > Cotation Johnson et Johnson > Actus Johnson et Johnson

Johnson & Johnson: a repris langue avec Actelion.


Actualité publiée le 22/12/16 09:40
(CercleFinance.com) - Surprise : alors que c'est avec le français Sanofi qu'Actelion, la “biotech” suisse, semblait discuter de manière avancée, l'américain Johnson & Johnson (J&J) a repris la tête de la course. Hier soir, Actelion et J&J ont annoncé être entrés “en négociations exclusives en vue d'une éventuelle transaction stratégique”.

Selon les formules consacrées, il ne peut être tenu pour certain à ce stade que ces pourparlers déboucheront bien sur la signature d'un accord.

Il s'agit d'un retournement de situation : le 14 décembre, Actelion, plus importante “biotech” d'Europe, et le géant médical américain J&J avaient mis fin à leurs discussions.

A l'époque, les agences de presse comme Bloomberg se faisaient l'écho d'une proposition de rachat à 250, sinon 260 dollars (soit de 255 à 267 francs suisses) par action Actelion, ainsi valorisée aux environs de 28 milliards de francs suisses.

Ce qui semblait devoir laisser le champ libre à un autre repreneur potentiel, le groupe pharmaceutique français Sanofi, qui cette année s'est déjà fait “souffler” une autre “biotech”, l'américaine Medivation, par Pfizer.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.

gars d'ain
22/12/16 10:01
c'est quoi le titrage d'un être qui se dit "supérieur"...

quand on aura fini de nous prendre pour des c..., peut-être qu'il y aura plus de détenteurs d'actions en france..

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

16-2kfVbanhzgL8hXY7X93LA2JIuQfVGQJarERfaO6ATjxzdDhCdx1DjZORdGonr
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.