OK
Accueil > Marchés > Cotation Johnson et Johnson > Actus Johnson et Johnson

Johnson & Johnson: BPA trimestriel en repli, C.A. en hausse.


Actualité publiée le 18/10/11 14:17
(CercleFinance.com) - Johnson & Johnson publie un bénéfice net en baisse de 6% pour le 3ème trimestre en raison de la remontée de ses coûts opérationnels.

Le groupe pharmaceutique américain a dégagé un résultat net de 3,2 milliards de dollars, soit 1,15 dollar par action, sur le trimestre écoulé, contre 3,4 milliards de dollars - ou 1,23 dollar par titre - un an plus tôt.

Son chiffre d'affaires trimestriel s'inscrit en hausse de 6,8% à 16 milliards de dollars grâce au succès de ses derniers lancements de produits.

Les ventes mondiales de produits grand public ont progressé de 4,9%, notamment à la faveur de la vigueur de la marque Neutrogena. Aux Etats-Unis, ses ventes ont reculé de 4,5% en raison de la fermeture du site de production de McNeil à Fort Washington (Pennsylvanie).

A l'international, ses ventes ont grimpé de 10,1% au 3ème trimestre.

Les ventes de produits pharmaceutiques ont totalisé six milliards de dollars au cours du trimestre, soit une hausse de 8,9% d'une année sur l'autre, une progression que le groupe attribue au succès du Zytiga, un traitement contre le cancer de la prostate, ou du Stelara, une nouvelle molécule contre le psoriasis.

Pour 2011, J&J dit actualiser son objectif de bénéfice par action (BPA) annuel pour le situer entre 4,95 et cinq dollars.

Il visait jusqu'à présent un BPA compris entre 4,9 et cinq dollars par action.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

16-2kfVbanhzgL8hXY7X9wqmrRMBNz-poDvLP9Bv6Ld9TP1Ho720byURNrUBnYwQ

Comparatif des courtiers en ligne