OK
Accueil > Marchés > Cotation Kering > Actus Kering

Kering bondit : forte amélioration séquentielle des revenus au troisième trimestre


Actualité publiée le 23/10/25 11:45
bourse Kering

(AOF) - Grimpant de 9,12%, à 346,25 euros, Kering occupe largement la tête du CAC 40 ce jeudi. Les investisseurs ont été rassurés par le repli, moins important que prévu, du son chiffre d'affaires au troisième trimestre 2025. Le groupe du luxe a généré des revenus de 3,4 milliards d'euros, en recul de 10% en données publiées et de 5% en comparable (compte tenu d'un effet de change négatif de 5%). "Le chiffre d'affaires sur ce trimestre ressort 2-3% au-dessus des attentes et montre une amélioration séquentielle du score de croissance de près de 10 points", a commenté Oddo BHF.

"La baisse de 5% en comparable du chiffre d'affaires au troisième trimestre constitue une forte amélioration séquentielle (-15% au deuxième trimestre 2025), dont environ la moitié s'explique par la performance des Maisons, au-delà des bases de comparaison favorables", fait savoir Kering.

Oddo BHF anticipait un chiffre d'affaires de 3,332 milliards d'euros en repli de 8% en comparable et souligne que le consensus relevé par la société faisait état de ventes à hauteur de 3,31 milliards d'euros en baisse de 9%.

En outre, Gucci, la marque phare de Kering, enregistre sur ce troisième trimestre un chiffre d'affaires de 1,3 milliard d'euros, soit un recul de 18% en données publiées et de 14% en comparable. Le consensus était de -15%.

"Les ventes dans le réseau en propre s'inscrivent en baisse de 13% en comparable, en nette amélioration séquentielle par rapport au second trimestre, notamment grâce à une meilleure dynamique en Amérique du Nord et en Europe de l'Ouest et au succès des nouveautés, en particulier dans la maroquinerie. Les ventes dans le réseau Wholesale sont en retrait de 25% en comparable", précise Kering sur ces ventes de Gucci.

"La performance du troisième trimestre en deçà de celle du marché"

En outre, selon Invest Securities, par géographie, toutes les zones bénéficient d'une amélioration de tendance en séquentielle sur ce troisième trimestre : -7% en Europe de l'Ouest (contre -17% au deuxième trimestre), +3% en Amérique du Nord (contre -10% au au deuxième trimestre), -16% au Japon (contre -29% au trimestre précédent), -10% en Asie Pacifique (vs -19% au trimestre précédent) et +2% dans le reste du Monde (vs -5% au deuxième trimestre).

De son côté, RBC qualifie de solides cette publication du troisième trimestre 2025, avec un chiffre d'affaires du groupe supérieur de 3% aux prévisions consensuelles, une amélioration sous-jacente dans toutes les divisions. "Nous pensons qu'il s'agit d'un premier pas encourageant vers la stabilisation du chiffre d'affaires, notamment pour la marque Gucci", relève la banque canadienne qui anticipait que les marchés réagiraient positivement à cette publication.

"La performance de Kering au troisième trimestre, bien qu'en nette amélioration séquentielle, demeure en deçà de celle du marché. Cela renforce ma détermination à agir à tous les niveaux de l'entreprise afin de redonner à nos Maisons et à Kering la place qu'ils méritent. Nous travaillons sans relâche à notre redressement, comme en témoignent nos récentes décisions", a déclaré le directeur général Luca Di Meo.

Suite à cette publication trimestrielle, RBC estime que "Kering subit une pression assez importante pour stabiliser les tendances de son chiffre d'affaires, principalement chez Gucci, et dans une moindre mesure chez Saint Laurent et les autres maisons".

La banque canadienne pense que le groupe en est aux prémices de son redressement, les changements au niveau de la direction et de la direction artistique étant en grande partie effectués.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

zA6K1PEhCqEaf4r5iZF8zoGfqA__iXF4P16_KLOF3lxf3o26eG6QJTQC1p9zV53O
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.