OK
Accueil > Marchés > Cotation Kering > Actus Kering

Kering : les investissements vont peser sur les résultats


Actualité publiée le 08/02/24 08:51
bourse Kering

(AOF) - Kering a publié un résultat net part du groupe 2023 en repli de 17% à 2,983 milliards d’euros. Le résultat opérationnel courant du groupe de luxe a chuté de 15% à 4,7 milliards d’euros, faisant ressortir une marge opérationnelle courante de 24,3%, contre 27,5% en 2022. Le résultat opérationnel courant a baissé de 13% à 3,26 milliards d’euros, soit une marge de 33,1%. Le chiffre d’affaires du groupe a reculé de 4% à 19,6 milliards d’euros. Il est en repli de 2% en comparable, dont un recul de 4% au quatrième trimestre.

Le cash-flow libre opérationnel 2023 s'établit à 2 milliards d'euros. Hors acquisitions et cessions immobilières, il atteint 3,3 milliards d'euros.
"Dans un environnement qui demeure incertain en ce début d'année, notre investissement continu dans nos Maisons pèsera à court terme sur nos résultats" a prévenu le PDG, François-Henri Pinault.

"Pour 2024, dans un contexte où la croissance du secteur devrait continuer à se normaliser, l'impact de cette stratégie d'investissement pèsera sur le résultat opérationnel courant annuel du groupe qui devrait s'afficher en retrait par rapport au niveau publié en 2023, particulièrement au premier semestre", a précisé le groupe de luxe.

Kering "s'attachera à privilégier les dépenses et investissements nécessaires au développement et à la croissance à long terme de ses Maisons, tout en restant vigilant et discipliné sur sa structure de coûts".

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

2 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

Troudnez
08/02/24 09:23
Pas de quoi enflammer le cours...
Troudnez
28/02/24 11:37

Du coup, on en aura oublier le gap...

Pas bien ça, ...pas bien.

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

zA6K1PEhCqEaf4r5iZF8zomAuX3Zcxr5oK8sLyaIl0KQ1rgsaEfufV0Dvxaeey73

Investir en Bourse avec Internet