OK
Accueil > Marchés > Cotation Kering > Actus Kering

Kering: RBC abaisse son objectif de cours


Actualité publiée le 22/03/24 10:21
bourse Kering

(CercleFinance.com) - RBC a annoncé vendredi avoir abaissé son objectif de cours sur Kering, ramené de 480 à 440 euros, estimant qu'une refonte 'plus radicale' de la marque Gucci était désormais devenue nécessaire.

Au vu de l'ampleur de la chute des ventes évoquée cette semaine par le groupe de luxe, l'analyste juge qu'une relance significative de la marque s'impose, contrairement à ce qu'a pu assurer jusqu'ici l'équipe de direction.

Dans sa note, RBC dit tout particulièrement s'inquiéter de l'écart grandissant entre l'insuccès rencontré par les lignes les plus emblématiques de la griffe et l'accueil beaucoup plus chaleureux réservé aux nouvelles collections imaginées par Sabato de Sarno.

Et malgré le soutien apporté par Kering à Jean-François Palus, l'actuel directeur général de Gucci, l'intermédiaire financier souligne que le marché ne partage pas le même avis.

'Compte tenu de la détérioration des performances financières, la nomination d'un cadre reconnu, disposant d'un historique favorable, serait selon nous la bienvenue, en cela qu'elle permettrait de favoriser un redressement plus rapide, l'émergence de nouvelles idées en provenance de l'extérieur et l'arrivée de nouveaux challenges', ajoute-t-il.

RBC - qui maintient son opinion 'surperformance' sur le titre - estime qu'un redressement de la marque est toujours possible, mais souligne que ce dernier devrait vraisemblablement prendre plus de temps que prévu.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

zA6K1PEhCqEaf4r5iZF8zlM557fzn20tePZD_u46bHv6PMwg5nw528ISZP8-6G3G

Investir en Bourse avec Internet