OK
Accueil > Marchés > Cotation EUR-USD > Actus EUR-USD

L'euro déjà sensible à la décision de taux?


Actualité publiée le 03/02/11 11:31
(FXCM.fr) - Les principaux équilibres agitant le marché forex demeurent sensiblement similaires à ceux des autres sessions, même si des faiblesses commencent à se faire sentir sur la monnaie unique qui recule du seuil des 1.38 USD pour s’échanger actuellement à 1.3780 USD. Ce léger reflux pourrait être attribué à une spéculation sur l’issue de la réunion de politique monétaire de la BCE, de même qu’à la baisse des ventes au détail en Zone Euro (-0.6% au cours du mois de décembre face à une prévision positive de 0.5%).

Lors de la précédente réunion, les investisseurs avaient relevé les commentaires « agressifs » de J.C Trichet qui avait laissé entendre qu’une hausse de taux dans la Zone Euro n’était pas exclue compte tenu de la hausse de l’inflation au dessus de la cible de la banque centrale. Cela dit, les officiels de la BCE s’étaient ensuite empressés de minimiser ces commentaires en précisant que la croissance des prix constatée dans la Zone n’était due qu’à des facteurs temporaires. L’inflation s’est imprimée cette semaine à 2.4%, mais il reste peu probable qu’une hausse de taux ait lieu, le consensus du marché restant en faveur d’un maintien des 1% actuels.

L’après midi apportera également son lot de statistiques parmi lesquelles les chiffres hebdomadaires du secteur de l’emploi aux USA qui auront des incidences sur les indices américains. De même, on notera la publication des commandes d’usines attendues en léger recul au cours du mois de décembre, après une un mois de novembre très encourageant avec une croissance de cet agrégat de 0.7%. Enfin, l’ISM du secteur non manufacturier est attendu en stabilisation à 57.1. On se rappellera l’effet stimulateur sur l’appétit du risque qu’avait eu l’ISM du secteur manufacturier publié mardi à 60.8. Une certaine volatilité pourrait commencer à se faire sentir sur les marchés, en raison d’une spéculation sur le chiffre du NFP de demain.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

cEOtO55whRX4aUxESpUe_7ZYDmoh2MH5HLeTJ7Ev0rQo4xOrYF-5JUPA18DYYRko

Investir en Bourse avec Internet