OK
Accueil  > Marchés  > Cotation L'oreal  > Actus L'oreal

L'Oréal: Oddo confirme son opinion sur la valeur


Actualité publiée le 23/09/19 09:23
bourse L'oreal

(CercleFinance.com) - L'annonce d'un accord avec l'administration fiscale française concerne le passé et le montant de 320 ME - qui est la contrepartie de la fin des ' discussions constructives avec l'administration ' - sera classé en exceptionnel sur l'exercice 2019 précise Oddo dans son étude du jour.

Suite à cette annonce, Oddo confirme son conseil Neutre sur la valeur avec un objectif de 223 E.

Oddo précise que cet accord permet de résoudre un différend sur la base imposable de ses filiales Lancôme Parfums et Beauté, Cosmétique Active International et Prestige et Collections International, concernant principalement l'impôt sur les sociétés des années 2014 à 2018 et ceci sans pénalités.

' Bien que les investisseurs se fondent sur l'avenir, la valorisation du titre l'Oréal bénéficie en grande partie d'un track record qui conforte le degré de confiance des investisseurs. Une petite sanction a posteriori serait donc justifiable ' indique le bureau d'analyses.

' Le groupe précise qu'il n'y aura pas d'impact récurrent significatif sur le futur. Le terme significatif laisse penser qu'il y a un impact ; nous estimons qu'il pourrait aller jusqu'à 1.5% sur le BPA dilué courant des exercices futurs en nous basant sur le taux d'IS retraité ex-post sur 2018 ' rajoute Oddo.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.