L'Oréal: pas de surprise à venir sur les résultats, dit Oddo
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation L'oreal  > Actus L'oreal

L'Oréal: pas de surprise à venir sur les résultats, dit Oddo


Actualité publiée le 06/02/19 09:55
degiro Découvrez combien vous pouvez économiser sur vos frais de courtage
Investissez avec des tarifs de courtage jamais vus auparavant sur plus de 50 places boursières internationales. Ouverture de compte en ligne. Aucun minimum de dépôt. Investir comporte des risques de perte.
L'oreal
243,20 € 0,45%


(CercleFinance.com) - En amont de la publication des résultats 2018, prévue jeudi soir, l'analyste Oddo BHF indique ce matin rester neutre sur L'Oréal, précisant ne pas attendre 'de surprise spécifique' dans les comptes du géant des cosmétiques.

De fait, les nouvelles anticipées par le broker sont positives : 'très bonne' croissance organique au T4 comme sur 2018, nouvelle progression de la marge opérationnelle au deuxième semestre, croissance du bénéfice par action... Pour Oddo BHF, la prudence sur le potentiel du titre s'impose en raison de son niveau de valorisation. '(...) Surtout quand on compare le rerating qu'a connu le titre depuis janvier 2018 avec le derating parfois violent qu'ont subi certaines valeurs de consumer staples, notamment aux USA. Cette asymétrie croissante des multiples de valorisation illustre le report des investisseurs vers une croissance visible qui est de plus en plus rare. Nous comprenons que ce soit rassurant. Mais il ne faut pas pour autant en surestimer l'effet de levier sur la croissance des résultats. Avec une croissance organique que l'on peut qualifier d'exceptionnelle (la plus forte depuis 2007 !), la croissance du BPA en 2018 devrait rester dans sa fourchette normative de 7% à 8%', anticipe l'analyste.

S'agissant de l'année 2019, Oddo BHF estime que la croissance organique sera probablement plus faible. En contrepartie, 'le groupe ne devrait pas souffrir de l'effet devises (-3.9% en 2018)'. D'ici là, l'objectif de cours du broker est confirmé : 189 euros.


Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.