Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Nicolas Hieronimus, PDG L'Oréal
L’Oréal démarre 2025 avec un mélange de satisfactions et d’inquiétudes. D’un côté, le géant des cosmétiques affiche un chiffre d’affaires de 11,73 milliards d’euros, en hausse de 3,5 % à données comparables, dépassant nettement les prévisions des analystes. De l’autre, la contre-performance en Amérique du Nord inquiète, alors que le reste du monde, Chine en tête, tire son épingle du jeu.
Cette publication, très attendue sur les marchés, vient confirmer que L’Oréal surperforme légèrement le marché mondial de la beauté, selon son PDG Nicolas Hieronimus. L'Europe reste son socle le plus stable, tandis que les marchés émergents explosent, notamment la zone Asie du Sud et la Zone Moyen-Orient/Afrique du Nord. Une stratégie de montée en gamme, combinée à des lancements produits musclés, permet au groupe de compenser des vents contraires aux États-Unis, plombés par un ralentissement du maquillage et une base de comparaison élevée.
Avec +4,4 % en données publiées, L’Oréal signe un bon premier trimestre, largement soutenu par sa Division Luxe, en hausse de 7,3 %. Les lancements phares – Make Me Blush (YSL), Absolue Longevity Cream (Lancôme) ou Born in Roma (Valentino), ont trouvé leur public, surtout en Europe et en Asie. Le soin capillaire premium, avec Kérastase et L’Oréal Professionnel, affiche une belle dynamique, notamment grâce à Gloss Absolu ou Acidic Bonding Concentrate.
L’Amérique du Nord, en revanche, recule de -3,8 % en comparable, un résultat difficilement compensé malgré des signaux positifs : CeraVe s’étend dans les soins capillaires et les parfums Luxe surperforment. Le groupe reconnaît que le marché reste "plus difficile que prévu", et que le ralentissement du maquillage pèse fortement.
L’Asie du Nord enregistre une croissance remarquable de +6,9 %, malgré un marché chinois encore convalescent. La performance est notamment portée par la Beauté Dermatologique et le Luxe.
Mais ce sont surtout les marchés émergents qui surperforment : la zone Asie du Sud et la Zone Moyen-Orient/Afrique du Nord bondit de +10,4 % à données comparables, entraînée par une dynamique exceptionnelle en Inde, Thaïlande, Vietnam ou encore dans les pays du Golfe. L’Afrique subsaharienne n’est pas en reste avec une croissance équilibrée sur toutes les catégories, du soin du cheveu au maquillage.
© AbcBourse.com. Tous droits réservés
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
15/08/25
L'Oréal: HSBC remonte son objectif de cours
05/08/25
L'Oréal : -3%, sous 369,5E
30/07/25
L'Oréal : tente de refranchir le zénith annuel des 395E
30/07/25
L'Oréal : accélération de sa croissance et amélioration de sa marge d'exploitation
30/07/25
L'Oréal: Oddo BHF abaisse son objectif de cours
29/07/25
L'Oréal : amélioration de la marge d'exploitation au premier semestre
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.