OK
Accueil > Marchés > Cotation L'oreal > Actus L'oreal

L'Oréal: Société Générale n'est plus à l'achat.


Actualité publiée le 20/04/16 09:30
(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) a changé ce matin son fusil d'épaule sur l'action L'Oréal, après que le leader mondial des cosmétiques ait présenté, le 18 avril, des ventes trimestrielles supérieures aux attentes d'ailleurs bien accueillies par le marché. Les analystes ont d'ailleurs relevé leur objectif de cours à 12 mois de 170 à 180 euros. En revanche, pour des raisons de valorisations, le conseil sur le titre est ramené d''achat' à 'conserver'.

A la Bourse de Paris ce matin où le CAC 40 perd 0,5% ce matin, l'action L'Oréal se tasse d'environ 0,8% vers 167 euros.

Pour L'Oréal, le premier quart (T1) de l'exercice 2016 s'est soldé par une croissance organique des ventes de 4,2%, soit + 1,8% en données publiées, à 6,55 milliards d'euros. Evoquant un 'démarrage (...) solide', le PDG Jean-Paul Agon a rappelé que la principale division, Produits grand public, avait 'réalisé son meilleur trimestre depuis près de trois ans.' Il a donc confirmé les objectifs financiers.

Société Générale relève que l'orientation des ventes du T1 a dépassé les prévisions du consensus (+ 3,5% en données comparables). 'Fait encourageant, le management a confirmé que la croissance organique du chiffre d'affaires du groupe en 2016 devrait dépasser les 4,2% réalisés au T1', soulignent les analystes.

Notons que L'Oréal a annoncé parallèlement le prochain départ en retraite de l'actuel patron de la branche Produits grand public, Marc Menesguen, qui sera remplacé en interne.

Les analystes saluent la performance du groupe alors même que la base de comparaison était difficile. Ils ont légèrement relevé leur prévisions de résultats, d'où celui de l'objectif de cours.

Cependant, calcule Société Générale, l'action L'Oréal présente 'une prime de PER de 20/25% par rapport au secteur européen des biens de consommation non cyclique'.

Notons aussi que l'action L'Oréal s'est reprise de près de 16% ces trois derniers mois, contre + 10% pour le CAC 40.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

hU4mGMs9_g7bGNoigBgpcpBHYqBpkhkBEPVRfe9P2MknPlg_2DsteIF5O9YXlfxx

Investir en Bourse avec Internet