OK
Accueil > Marchés > Cotation SBF 120 > Actus SBF 120

Le crédit privé, pratique et rapide


Actualité publiée le 17/10/22 16:59

finance

C’est une solution qui séduit de plus en plus de Suisses et de Suissesses. Le crédit privé est une pratique désormais courante qui permet à tous d’emprunter à des taux avantageux auprès d’un seul organisme. Les démarches sont simples, les échanges rapides et les conseils aussi avisés que personnalisés. Que ce soit pour des travaux de rénovation de votre logement, l’achat d’une nouvelle voiture ou d’une moto, le lancement ou le développement d’une entreprise ou encore d’un crédit dentaire : le crédit privé et ses experts vous offrent de nombreuses perspectives adaptées à votre situation.

Ergonomiques et transparentes : des plateformes en ligne pour vous guider

L’outil a été simplifié, sans pour autant oublier les éléments essentiels de la démarche d’un crédit. Ainsi, en une paire de clics et quelques minutes à peine, vous pouvez renseigner le montant de la somme dont vous avez besoin pour réaliser vos projets. Vous pouvez aussi mentionner le nombre de mensualités sur lesquelles vous vous projetez (de 12 à 120 mois), puis demander un crédit.

Conseil, discrétion et rapidité

Une fois vos informations de base renseignées, vous recevez une première offre sous 24 heures pour toutes vos demandes de crédit entre 3 000 et 400 000 Francs CHF.

Il serait toutefois réducteur de décrire ce service comme une simple plateforme sur laquelle faire sa demande et l’obtenir. Renseigner ces éléments de base n’est que l’ébauche de votre projet, qui doit être ensuite peaufiné et validé avec l’organisme prêteur. C’est pourquoi vous pouvez bénéficier du contact d’un expert en mesure de vous orienter, de vous aider à préciser votre projet, votre situation et de vous donner une meilleure vision globale de vos options.

Taux d’intérêt et regroupement de crédit privé : simplifier et épargner

Les organismes de crédit privé vous proposent généralement des taux d’intérêt variant entre 3,9 % et 9,95 %, selon votre situation, votre solvabilité et votre « credit scoring » (évaluation réalisée par le prêteur sur les risques relatifs à une demande de crédit).

Ces experts vous proposent différents types de solution, parmi lesquelles le regroupement de crédit privé. Cette option convient à ceux qui souhaitent ne contracter qu’auprès d’un seul organisme de crédit. Les avantages son divers : les clients n’ont qu’un seul interlocuteur pour l’ensemble de leurs mensualités, et par conséquent plus qu’une seule facture. De quoi y voir plus clair et bénéficier de conditions plus avantageuses.

Un exemple : le crédit mobilier

Si le crédit immobilier sert à acquérir un bien, le crédit mobilier est lui destiné à la rénovation et/ou au renouvellement de votre mobilier et de votre décoration. Ce type de crédit peut vous permettre de jouir d’un nouvel agencement, de créer une nouvelle pièce, de préparer l’arrivée d’un bébé, d’acquérir une nouvelle cuisine ou de rafraîchir vos espaces de vie. Toutes les pièces de votre habitation sont éligibles à ce type de crédit : salon, chambres, cuisine, salle de bains, toilettes, jardin, etc.

Pour ce type de crédit comme pour un autre crédit privé : faites votre démarche en ligne, renseignez les informations demandées et recevez dans les plus brefs délais une offre de prêt que vous pourrez toujours ajuster avec un conseiller.

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Ceci est un article Smartvoice: voir mentions légales

qnltPUIBzrKW-jD-R2pLjdetBxQ4iOMUjG2y8kOJZg6B8EF0TVqdtr2PDncM3bN4

Comparatif des courtiers en ligne