OK
Accueil > Marchés > Cotation EUR-USD > Actus EUR-USD

Le sentiment sera guide des échanges


Actualité publiée le 07/12/10 11:11
Les yeux seront tournés vers l’Irlande aujourd’hui pour les traders de l’eurodollar, en raison du vote du budget 2011. De plus, les ministres des Finances de la Zone Euro se réunissent à Bruxelles pour discuter du Fonds de Stabilité Européen.

Dans le cadre de l’agenda de la nuit dernière, la Banque Centrale Australienne s’en est tenue au consensus du marché avec des taux maintenus à 4.75% ; les commentaires du Gouverneur ont été relativement neutres en ce qui concerne l’avenir de la politique monétaire, déclarant que la politique monétaire actuelle était « appropriée aux prévisions économiques ». Cette annonce n’a pas créé de mouvements particuliers sur le dollar australien qui continue de s’échanger en fonction du sentiment de risque du marché. Les ventes au détail au Royaume Uni ont légèrement ralenti selon le Consortium anglais du commerce de détail, de nombreuses inquiétudes demeurant sur le plan de l’emploi et des mesures d‘austérité pour les consommateurs anglais.

Les premières rumeurs au sujet des discussions des membres de l’UE voudraient que le cas du Portugal soit étudié et les dissidences au sein des membres semblent s’accentuer au sujet des options à adopter. Les marchés à terme signalent une ouverture à la hausse des marchés américains poire le moment, ce qui laisse envisager la poursuite de l’appétit du risque qui a marqué la fin de semaine dernière. Seule ombre au tableau, une spéculation naissante sur une hausse de taux en Chine qui pourrait s’accentuer et mettre à mal cet appétit du risque. La matinée sera marquée par la publication de la production industrielle et manufacturière au Royaume Uni, toutes deux attendues en hausse en termes annuels, même si la production industrielle est attendue en légère baise par rapport au mois précédent. L’après midi sera celui du loonie, avec la décision de la Banque Centrale Canadienne sur le niveau des taux, attendus en stagnation à 1.00%. La faiblesse du calendrier en termes de fondamentaux, laisse le soin au sentiment du marché de guider les échanges sur le forex.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

cEOtO55whRX4aUxESpUe_0kiSDNzEfU_VBruPZM9Xpn30nDAHdzdlb4wkKxfgKB-
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.