OK
Accueil > Marchés > Cotation SBF 120 > Actus SBF 120

Les investissements FAANG présenteront-ils toujours les mêmes opportunités pour les investisseurs après les récents ralentissements ?


Actualité publiée le 24/01/22 16:05

Si vous êtes un investisseur, il est important de se familiariser avec les grandes entreprises qui stimulent les performances de l'ensemble du marché boursier.

Certaines entreprises, en raison de leur taille et de leur influence, peuvent jouer un rôle énorme dans les rendements des grands marchés. En particulier, Facebook, Amazon, Apple, Netflix et Google sont considérés comme extrêmement influents et sont connus sous le nom de sociétés FAANG.

Quiconque a investi dans les entreprises FAANG au fil des ans a probablement gagné beaucoup d'argent, surtout qu’il est possible de profiter de l'inflation pour augmenter son portefeuille. .

En quoi les actions FAANG constituent toujours une réelle opportunité d’investissement ?

Les actions FAANG méritent une attention particulière, même si vous n'y investissez pas directement. En effet, ils représentent une grande partie de la capitalisation boursière totale du marché et leurs mouvements de prix affectent l'ensemble de la bourse.

capis

Source : Statista

Maxim Manturov, responsable de la recherche sur les investissements chez Freedom Finance Europe, affirme que : "Vous pouvez considérer les entreprises qui ont un "price power" et peuvent augmenter les prix de leurs produits sans trop de problème (principalement les Blue Chips), ou les entreprises qui sont moins dépendantes des actifs tangibles pour faire des affaires, y compris les grandes entreprises technologiques comme FAANG. L'or a souvent été considéré comme une protection contre l'inflation. En fait, de nombreuses personnes ont considéré l'or comme une "monnaie alternative", notamment dans les pays où la monnaie nationale perd de sa valeur. Ces pays ont tendance à utiliser l'or ou d'autres devises fortes lorsque leur propre monnaie fait défaut."

Facebook (FB)

La société est devenue publique en 2012, huit ans après sa création, et est aujourd'hui la plus grande plateforme de médias sociaux au monde. En 2019, Facebook compte plus de 2 milliards d'utilisateurs actifs, élargissant ses offres grâce aux acquisitions d'Instagram, d'Oculus VR, de WhatsApp, etc.

Le cours de l'action de Facebook a augmenté au fil des ans malgré son introduction en bourse décevante et les parts ont plus que doublé depuis le début de 2015.

Amazon (AMZN)

La société a commencé à vendre des livres en ligne en 1995 et est aujourd'hui le plus grand détaillant en ligne au monde. Amazon est également une solution de cloud computing à travers sa division Amazon Web Services (AWS), la musique en ligne et le streaming de films, et même l'électronique grand public avec la création du Kindle, Kindle Fire et Echo dispositifs.

Les investisseurs se sont peut-être impatientés avec Amazon parce qu'il a fallu un certain temps pour réaliser d'énormes profits, mais ce n'est plus le cas. Les investisseurs ont été généreusement récompensés car les actions d'Amazon ont triplé depuis le début de 2016.

Apple (APPL)

C'est un vétéran de longue date du groupe FAANG, qui remonte à l'avènement des ordinateurs personnels dans les années 1970 et 1980. Aujourd'hui, l'entreprise fabrique toujours des ordinateurs, mais elle tire également près de la moitié de ses revenus de la vente de smartphones. Il génère également des revenus grâce aux applications, à la musique en streaming, au stockage cloud, aux montres intelligentes et a lancé un service de télévision en streaming en 2019. Le cours des actions d'Apple a plus que doublé depuis le début de 2016.

Netflix (NFLX)

À certains égards, Netflix est une valeur aberrante de ce groupe, car sa capitalisation boursière est inférieure à celle du reste des sociétés FAANG. Par contre, sa part du marché et le nombre d'utilisateurs qui ne cesse d’augmenter chaque jour en fait l'une des sociétés les plus puissantes de Wall Street.

Netflix est devenu public en 2002 en tant qu'entreprise très différente, offrant un service d'abonnement pour louer des DVD par courrier. Il est progressivement passé au streaming de films, puis a introduit du contenu original. Il compte désormais plus de 150 millions d'abonnés prêts à payer entre 8,99 $ et 15,99 $ par mois pour son service de streaming.

Google, Alphabet (GOOGL)

Google revenu

Source : Statista

Alphabet est la société mère de Google, le moteur de recherche le plus populaire au monde. C'est aussi maintenant un fabricant de smartphones et, par le biais de sa branche de capital-risque GV, investit largement dans tout, de la technologie des voitures autonomes aux villes intelligentes en passant par la biotechnologie. Il possède également YouTube, l'une des plus grandes plateformes de médias sociaux derrière Facebook.

Les investisseurs qui ont investi dans Google au début ont bien réussi, et même ceux qui ne sont pas entrés tout de suite ont tout de même réalisé des bénéfices. Les actions ont plus que doublé de valeur depuis 2015.

Les avantages des actions FAANG

Bien que la crise sanitaire du covid-19 ait affecté tous les secteurs d’activité, les actions FAANG resteront toujours une opportunité pour les investisseurs. En effet, le marché boursier américain vaut plus de 31 billions de dollars, contre 10,7 billions de dollars en 2001 avant que Netflix et Facebook ne deviennent publics.

En 2019, les actions FAANG étaient évaluées à plus de 3 billions de dollars, ce qui suggère que ces sociétés représentent au moins un dixième de la valeur du marché boursier américain. Vous avez donc une certaine garantie en optant pour ce type d’action.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email
2aWhQ8mhykXagfmWdm_9AYtrannSiSzqui7EAPuMgQmZUCquOvToFbIPjsJP_5qt

Investir en Bourse avec Internet