OK
Accueil > Marchés > Cotation EUR-USD > Actus EUR-USD

Les marchés retiennent leur souffle avant le NFP


Actualité publiée le 07/01/11 12:28
(FXCM.fr)- Les marchés financiers retiennent leur souffle en attendant le rapport NFP sur la situation de l’emploi aux USA. La session d’hier a donné lieu à une poursuite des ventes sur de nombreux actifs tels que l’euro ou encore le dollar australien, et seul le loonie qui continue de bénéficier des faveurs des investisseurs en raison d’une optique de rendement supérieurs dans cette zone, est parvenu à inscrire des gains face au billet vert. La monnaie unique est plus que jamais en situation de sursis, le billet vert revenant dans le giron des traders en raison des améliorations économiques notamment dans le secteur de l’emploi, baromètre de santé économique et agrégat phare de la Réserve Fédérale. Et les publications statistiques matinales en Zone Euro ne sont pas parvenues à donner à la monnaie unique de quoi respirer, avec une dégradation des ventes au détail en Allemagne, une baisse du PIB de la révision du PIB au 3ème trimestre en Zone Euro ; mêmes les agrégats Consommation et Investissement du rapport du PIB de la Zone Euro se sont imprimés en baisse, dressant ainsi un tableau des moins encourageants pour la Zone Euro et entrainant une glissade de l’eurodollar sous le seuil des 1.30USD.

Il est attendu des créations d’emploi de l’ordre de 150.000 au cours du mois de décembre aux USA, et le consensus des analystes s’établit dans un intervalle 98.000-225.000. Le fait le plus marquant de ces estimations est la baisse du taux de chômage attendue de 9.8% à 9.7%. Les dernières publications encourageantes aux USA qui concernaient le secteur manufacturier (ISM), celui des services (ISM) et l’emploi dans le secteur privé (ADP) avaient donné lieu à des gains sur le buck et les actifs dénominés en dollars, laissant ainsi entrevoir une réaction similaire à la publication du jour ; à moins que la spéculation sur ce rapport NFP ne soit intégrée dans les cours.

Les traders du loonie seront eux aussi sur le qui-vive avec des chiffres similaires publiés au Canada, dont le consensus affiche 20.000 créations d’emplois ; la concomitance des deux publications pourrait engendrer de la volatilité sur la paire USDCAD, mais la résistance du loonie ces dernières séances laissent envisager une prédominance du chiffre canadien sur l’américain.
L’euro s’échange actuellement sur le seuil des 1.297USD, la Livre 1.5450 USD et les marchés à terme américains sont en léger territoire négatif, tandis que les bourses européennes sont dans le rouge.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

cEOtO55whRX4aUxESpUe_2DkZ2QBMd2-7v3GPkP_vhxxzOxVf6AXTuCih_ZoiMaO

Investir en Bourse avec Internet