OK
Accueil > Marchés > Cotation EUR-USD > Actus EUR-USD

Liquidité réduite, place à la consolidation


Actualité publiée le 21/02/11 12:08
(FXCM.fr) - C’est la consolidation qui prévaut sur le forex en ce début de semaine, le calendrier étant peu relevé en termes de statistiques et les traders outre atlantique absents en raison du Président Day. La session asiatique a tout de même fait place à des demandes de dollar US en tant qu’actif refuge, les marchés à terme américains opérant un repli de court terme.

La monnaie unique qui a lorgné le seuil des 1.37 USD s’est repliée et s’échange désormais sur les 1.367USD. Le dollar néo zélandais reste l’une des majeures les plus performantes, et ce malgré des statistiques mitigées au cours de la nuit dernière. En effet, l’indice de performance du secteur des services s’est dégradé à 50.8 face à un précédent de 52.5, tandis que les dépenses en cartes de crédit affichaient une progression à 5.6% en termes annuels, le plus fort taux de progression depuis mai 2008. La Livre qui reflue également à l’instar de nombreuses devises dites risquées, a bénéficié de fondamentaux en amélioration avec un indice des prix immobiliers en progression à 3.1% en termes annuels, même si le taux annuel affiche un léger recul à 0.3%.

Dans le cadre des statistiques de la matinée, on notera des améliorations des secteurs manufacturiers allemand et Zone Euro avec des indices PMI en progression. L’enquête IFO en Allemagne a également donné lieu à des performances positives de tous ses composants, du climat d’affaires actuel aux prévisions. Seul le secteur des services allemand affiche un léger recul de 60.3 à 59.5 au cours du mois de février. Ces statistiques en amélioration ont permis à la monnaie unique de maintenir son canal étroit d’échanges entre 1.3660 et 1.37USD.

L’après midi ne fera pas l’objet de statistiques en raison du jour férié outre atlantique, laissant ainsi le soin au sentiment de risque de guider les échanges. Le paysage politique notamment au Moyen Orient et au Maghreb pourrait sensiblement dévier ce sentiment de risque des opérateurs, dépendamment de l’issue des nombreuses manifestations et heurts. D'autre part, l'absence des traders nord américains réduit sensiblement la liquidité en ce jour et pourrait donner lieu à des mouvements erratiques et à des hausses de volatilité au cours de la session. Nous reviendrons plus longuement au cours de la session sur les statistiques majeures de cette semaine dans "Les publications clés de la semaine".

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

cEOtO55whRX4aUxESpUe_w9yQb5b-c-0_B6_3fmnylMGkpP5LHVi9gLQ38JHer70
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.