Le patron de LVMH ne deviendra pas Belge ! C'est ce qu'indique Bernard Arnault, la deuxième fortune de France (22,1 milliards d'euros), au quotidien Le Monde auquel il a livré un interview.
Il renonce à ses démarches pour obtenir la nationalité belge, indiquant avoir sous-estimé l'impact d'une telle décision. Il faut dire que la Belgique a rendu plusieurs avis négatifs à cette demande de nationalité ce qui compliquait singulièrement sa tâche.
Bernard Arnault indique qu'il a également mal vécu la polémique née en France de sa démarche et les attaques violentes sur sa personne à l'image d'une fameuse Une du quotidien Libération. l'home d'affaires n'a jamais voulu échapper à l'impôt, expliquant qu'il n'avait jamais été question de ne plus être résident français.
Pour lui il s'agissait surtout de "mieux protéger la fondation belge que j'ai créée, avec comme seul objectif d'assurer la pérennité et l'intégrité du groupe LVMH si je venais à disparaître et si mes ayants droit devaient ne pas s'entendre".
© www.abcbourse.com
© AbcBourse.com. Tous droits réservés