(CercleFinance.com) - Bryan Garnier maintient LVMH parmi ses titres privilégiés dans l'univers du luxe, avec une recommandation 'achat' réitérée et une valeur intrinsèque ('fair value') ajustée de 186 à 182 euros, dans une note sectorielle axée sur le thème de la Chine.
Le broker reconnait que les acteurs de luxe sont fortement dépendants du monde chinois (touristes et locaux), mais il souligne que l'activité des groupes de son échantillon avec les Chinois est restée bien orientée avec même une accélération au deuxième trimestre.
'L'activité 'offshore' (touristes chinois à l'étranger) reste positive et devrait continuer à l'être. Cela permet d'envisager la poursuite d'une dynamique favorable de cette clientèle, sauf cas de 'hard landing' (atterrissage brutal)', estime l'intermédiaire financier.
Bryan Garnier ne modifie quasiment pas ses estimations pour 2015, compte tenu de l'acquis du premier semestre, mais il se dit légèrement plus prudent pour 2016 et réduit en moyenne ses attentes de chiffre d'affaires de 1% avec un impact légèrement supérieur sur l'EBIT (2%).
Le courtier ajuste légèrement ses 'fair values' en conséquence, mais laisse inchangée sa hiérarchie de valeurs au sein du secteur : il privilégie toujours LVMH, Hermès, Hugo Boss et Richemont. En outre, il passe à l'achat sur Salvatore Ferragamo.