OK
Accueil > Marchés > Cotation Lvmh > Actus Lvmh

LVMH: CA trimestriel en repli de 3%, pas de perspectives.


Actualité publiée le 19/10/09 17:56
(CercleFinance.com) - LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton, leader mondial des produits de luxe, dévoile des ventes de 11,9 milliards d'euros sur les neuf premiers mois de 2009, soit une baisse de 6% par rapport à la même période de 2008. Le groupe témoigne d'une bonne résistance en Europe et poursuit une forte dynamique en Asie, en particulier en Chine, assure la société. Sur le trimestre écoulé, le recul des ventes atteint à 3 %, à structure et à devises constantes. Un repli qui s'explique essentiellement 'par la poursuite du déstockage des distributeurs pour les activités qui ne vendent pas directement au client final', explique le groupe, rassuré par des performances supérieures à celles enregistrées au premier semestre pour tous les groupes d'activités.

C'est notamment le cas des Vins et Spiritueux: l'activité champagne est la plus pénalisée tandis que le cognac Hennessy réalise une bonne performance dans les marchés émergents et enregistre une amélioration aux Etats-Unis. Les ventes de cette division ont toutefois dévissé de 18% en organique, à 1,76 million d'euros.

L'activité Mode & Maroquinerie réalise une croissance de 7 % de ses ventes sur les neuf premiers mois de l'année. Avec une hausse à deux chiffres de ses ventes sur la période, Louis Vuitton accentue son avance. En Chine où la marque réalise une performance exceptionnelle, l'expansion du réseau se poursuit. Un nouveau magasin va être inauguré en Mongolie. Autrement, l'activité de la plupart des marques de mode a été pénalisée au troisième trimestre par le déstockage des grands magasins.

Dans les Parfums & Cosmétiques (-7%), Christian Dior continue de bénéficier de la performance de J'Adore et a lancé son nouveau rouge à lèvres Sérum de Rouge. Guerlain connaît un bon démarrage de sa nouvelle fragrance féminine Idylle. Chez Givenchy, Uma Thurman incarne la nouvelle déclinaison d'Ange ou Démon. Benefit confirme une bonne dynamique tandis que Make Up For Ever connaît un développement 'très rapide'.

Le groupe d'activités Montres & Joaillerie (-28%) enregistre sur les neuf premiers mois de 2009 une baisse de ses ventes due au déstockage de la distribution. TAG Heuer gagne néanmoins des parts de marché, notamment aux Etats-Unis. Hublot démontre une bonne capacité de résistance et Montres Dior lance la Mini D. Chaumet connaît au troisième trimestre une bonne progression dans ses magasins en propre.

L'activité Distribution sélective réalise une croissance de 5 % de ses ventes sur les neuf premiers mois de 2009.

Le groupe n'a donné aucune perspective pour le reste de l'année ni pour 2010, tant du point de vue des objectifs de chiffre d'affaires que des prévisions de résultats.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

-7DD4AYZOPI2JT3nkOrB3_OIMp_zY9PCih0vRCySU6jpb_mpooH_PDC7VbIuJjlR

Investir en Bourse avec Internet