(CercleFinance.com) - Après la publication des ventes trimestrielles très bien orientées de LVMH, Credit Suisse a confirmé son conseil d'achat ('surperformance') sur la valeur. L'objectif de cours associé, lui, a été relevé de 215 à 225 euros dans le sillage des prévisions bénéficiaires.
En effet, le géant mondial du luxe a fait état, durant le premier quart de l'année 2017, d'une croissance organique de ses ventes bien plus élevée que prévue de 13%. Soit environ cinq points de mieux que les prévisions moyennes du consensus. Credit Suisse souligne que le consensus Bloomberg s'étageait de 7 à 13%, et que la croissance publiée atteint donc les plus optimistes des anticipations.
Les facteurs clés, selon Credit Suisse : le poids croissant des clients chinois, et la fin de lignes de produits Marc Jacobs l'an dernier, qui rend la base de comparaison plus favorable.
Notons que cette performance découle de la seule hausse des volumes, puisqu'aucun relèvement de prix n'est intervenu sur les grands marchés (de LVMH) ces 12 derniers mois, indique une note, qui inclut un relèvement des prévisions.