(CercleFinance.com) - Toujours acheteur, Invest Securities a, dans une note diffusée ce mercredi matin au surlendemain de la publication du chiffre d'affaires du troisième trimestre du géant du luxe, relevé son objectif de cours sur LVMH de 256 à 265 euros.
'Ce n'est plus un simple rattrapage mais un cycle de croissance affirmé dans lequel LVMH est bien embarqué', salue l'intermédiaire, auquel il n'a pas échappé que 'les ventes du troisième trimestre ont non seulement maintenu la tendance du premier semestre (+12% en organique), mais aussi confirmé une trajectoire encore ascendante sur 2 ans à près de +20%'.
'Signe qui ne trompe pas, la performance du groupe est remarquablement équilibrée suivant les branches à l'exception des vins et spiritueux', ajoute Invest Securities, pour qui 'le facteur de surévaluation est atténué par la dynamique de croissance', ce qui justifie de rester à l'achat.
Et le broker d'expliciter: 'LVMH demeure dans une zone d'évaluation absolue, dans le haut de fourchette historique en PER (voisine du premier décile). Ce constat de cherté est à nuancer sur la base des chiffres relatifs, où la prime au leader revient à des niveaux modestes.'