(CercleFinance.com) - Barclays maintient son conseil 'surpondérer' sur LVMH tout en rehaussant son objectif de cours à 155 euros sur la valeur, contre 150 euros précédemment.
Le broker rappelle que le titre LVMH a sous-performé le secteur du luxe de 14% depuis le début de l'année en raison de craintes sur le repositionnement de la marque Louis Vuitton, des investissements réalisés sur les marques plus petites et qui ont impacté la profitabilité du groupe et le phénomène de déstockage sur le cognac en Chine.
D'après le broker, dans un environnement économique difficile, la repositionnement de la marque Louis Vuitton ne pouvait se faire sans pénaliser les comptes, ce qui s'est ressenti sur la performance du groupe au deuxième trimestre.
Le professionnel estime que le portefeuille solide de la marque et son important réseau de distribution devraient soutenir malgré tout le retour de la croissance des ventes.
Selon le courtier, le marché s'attend au pire des scénarios sur la division clé 'mode et maroquinerie' du groupe qui contribue à plus de la moitié de l'Ebit du groupe. Barclays table en effet sur une croissance annuelle de 5% de l'Ebit et 9% dans le meilleur des cas, très éloigné du chiffre de 1% actuellement intégré par le marché.