OK
Accueil > Marchés > Cotation Lvmh > Actus Lvmh

LVMH: résultat net part du Groupe de 687 ME au 1er semestre.


Actualité publiée le 28/07/09 08:01
(CercleFinance.com) - LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton enregistre au premier semestre 2009 des ventes de 7,8 milliards d'euros, en légère progression par rapport à la même période de 2008 (+0,2%). L'activité Mode & Maroquinerie est en hausse de 8% à 2 988 millions d'euros. Les Vins & Spiritueux affichent une baisse du chiffre d'affaires de 17% à 1 079 millions d'euros et l'activité Montres & Joaillerie est en repli de 17% à 346 millions d'euros.

Le résultat opérationnel courant s'élève à 1 363 millions d'euros, en repli de -12% par rapport au premier semestre 2008 (1 541 ME). Il est en revanche en hausse sensible dans les marques qui contrôlent leur distribution comme Louis Vuitton par exemple. Le groupe d'activités Mode et Maroquinerie affiche un résultat opérationnel courant de 919 millions d'euros (+7%). Le résultat net part du Groupe ressort en baisse de -23% à 687 millions d'euros (contre 891 ME au 1er semestre 2008).

Dans le contexte actuel de crise économique, LVMH poursuivra ses gains de part de marché grâce aux nombreux lancements de produits prévus d'ici la fin de l'année, à son expansion géographique dans des marchés porteurs, et à sa rigueur de gestion.

Le Conseil d'Administration du Groupe LVMH se réunira le 29 juillet pour arrêter les comptes du premier semestre 2009, déjà présentés au comité d'audit, et décider de la mise en paiement le 2 décembre 2009 d'un acompte sur dividende de 0,35 Euro par action.

' LVMH témoigne ainsi d'une excellente capacité de résistance grâce à la puissance de ses marques, à la réactivité de son organisation et au talent de ses équipes. Louis Vuitton en particulier a réalisé un premier semestre remarquable, sans doute le meilleur de tout l'univers du luxe, avec une croissance à deux chiffres de ses ventes et une marge opérationnelle exceptionnelle. Conforté par la bonne résistance du premier semestre, le Groupe aborde la seconde partie de l'année avec confiance et compte sur la créativité et la qualité de ses produits ainsi que sur l'efficacité de ses équipes qui mettent, notamment, en oeuvre des mesures de réduction de coûts adaptées à la crise, pour poursuivre ses gains de parts de marché dans ses marchés historiques et dans les territoires émergents à fort potentiel.' a déclaré M. Bernard Arnault, PDG de LVMH.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

-7DD4AYZOPI2JT3nkOrB33-zDw_i8eMcVu9ymCoVfANw5Ldru9Strd_0oABaOg4W

Investir en Bourse avec Internet