(CercleFinance.com) - Les analystes de Société Générale (SG) restent confiants quant aux perspectives du géant mondial du luxe LVMH, pourtant sanctionné en Bourse ce matin après son point d'activité trimestriel. Selon les spécialistes, le 'changement de statut (de la valeur) est confirmé', grâce à une croissance des ventes supérieure à celle de ses concurrents, et à une moindre détérioration du mix des revenus'. Le conseil d'achat est donc confirmé, de même que l'objectif de cours à 12 mois de 182 euros.
A la Bourse de Paris où le CAC 40 recule de 1,6%, l'action LVMH perd 3,4% à 160,8 euros.
LVMH a notamment fait état, hier, d'une croissance organique de ses ventes de 7% au 3e trimestre, en accélération par rapport à celle des neuf premiers mois de l'exercice (+ 6%). 'Le groupe continue d'enregistrer de fortes progressions en Europe et aux Etats-Unis, et connaît une accélération au Japon', indique la direction.
Société Générale s'attend à ce qu'au T3, la progression organique des ventes dans le secteur du luxe se limite à 6% : LVMH ferait donc mieux.
De plus, 'l'une des problématiques de LVMH au cours des dernières années a résidé dans la sous-performance en termes de croissance du chiffre d'affaires des activités à marges élevées Louis Vuitton et Boissons (représentant ensemble environ 40% du CA du groupe) et la surperformance de l'activité de Distribution à marge faible. Au T3, et tel qu'observé au deuxième trimestre, le mix de CA de LVMH est désormais plus stable', peut-on lire dans la note de recherche.
SG confirme donc, sous réserve de la conférence téléphonique attendue dan l'après-midi, son conseil sur la valeur.