(CercleFinance.com) - Après la publication par LVMH de ventes trimestrielles très bien orientées, Société Générale (SG) a refait ses calculs : certes, ces chiffres meilleurs qu'attendus conduisent les analystes à relever leur objectif de cours à 12 mois de 212 à 230 euros, mais le potentiel de hausse devient trop réduit, jugent-ils. Leur conseil d'achat fait donc place à une simple préconisation de conserver la valeur.
En effet, la croissance organique de 13% des ventes du géant français du luxe entre janvier et mars a dépassé largement les attentes moyennes du consensus (8% environ).
En conséquence, SG estime que la marge opérationnelle de LVMH va gagner 100 points de base cette année pour atteindre entre 19 et 20%, et dépassera donc celle du secteur, plutôt de l'ordre de 17 à 18%.
Mais même relevé, le nouvel objectif de cours offre selon SG un potentiel d'appréciation trop limité pour justifier un conseil positif sur la valeur. De plus, la direction a indiqué que la tendance du 1er trimestre ne pouvait être extrapolée, souligne la note.