OK
Accueil > Marchés > Cotation Mercialys > Actus Mercialys

Mercialys, 3ème au palmarès de la féminisation des instances dirigeantes du SBF 120


Actualité publiée le 25/10/21 18:01

Regulatory News:

Mercialys (Paris:MERY) a atteint cette année la 3ème position du classement général de la féminisation des instances dirigeantes du SBF 120, un classement qui salue son attachement de longue date en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes.

Le palmarès de la féminisation des instances dirigeantes des entreprises cotées, mandaté par le Secrétariat d’État chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes et réalisé par ConvictionsRH, évalue annuellement, d’une part, la présence des femmes au sein des organes de gouvernance et de direction des entreprises, et d’autre part, des indicateurs relatifs aux politiques de mixité (formations, sensibilisations, rémunérations, présence de réseaux féminins, etc.). Mercialys obtient cette année la note globale de 85/100, ce qui la positionne à la 3ème place parmi les 120 principales sociétés cotées en France.

À l’occasion du dévoilement de ce palmarès, l’engagement de Mercialys a été salué par Madame Elisabeth Moreno, Ministre en charge de l’Egalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Egalité des chances. La Société poursuit en effet une démarche volontariste en termes de parité, articulée entre l’accès aux femmes aux structures de décision de l’entreprise et une juste rémunération. Ces axes sont illustrés tout particulièrement par un Conseil d’administration et un Comité managérial paritaires, des accords spécifiques relatifs à l’égalité couvrant notamment la lutte contre les écarts de rémunérations, ou encore un accès équitable à la formation.

Enfin, Mercialys s’inscrit dans les meilleures pratiques de transparence permettant à l’ensemble des parties prenantes d’évaluer ses efforts en termes d’égalité professionnelle. La Société publie de façon annuelle son index d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, qui est ressorti à 96 / 100 en 2020, soit un niveau sensiblement supérieur à la moyenne nationale de 87 / 100. L’équité dans les rémunérations est également suivie de façon annuelle afin d’être progressivement améliorée et s’est traduite au titre de 2020 par un écart limité à -1,2%.

* * *

À propos de Mercialys

Mercialys est l’une des principales sociétés foncières françaises. Elle est spécialisée dans la détention, la gestion et la transformation d’espaces commerciaux en anticipation des tendances de consommation, pour compte propre comme pour compte de tiers. Au 30 juin 2021, la Société disposait d’un patrimoine immobilier de 3,2 milliards d’euros droits inclus. Son portefeuille de 2 102 baux représente une base locative annualisée de 169,8 millions d’euros. Mercialys est cotée en bourse depuis le 12 octobre 2005 sous le symbole MERY et bénéficie du régime des sociétés d’investissement immobilier cotées (« SIIC »). Membre du SBF 120 et du compartiment B d’Euronext Paris, le nombre de ses actions en circulation au 30 juin 2021 s’établit à 93 886 501.

AVERTISSEMENT

Certaines déclarations figurant dans le présent communiqué de presse peuvent contenir des prévisions qui portent notamment sur des évènements futurs, des tendances, projets ou objectifs. Ces prévisions comportent par nature des risques, identifiés ou non, et des incertitudes pouvant donner lieu à des écarts significatifs entre les résultats réels de Mercialys et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations. Prière de se référer au Document d’enregistrement universel de Mercialys disponible sur www.mercialys.fr pour l’exercice clos au 31 décembre 2020 afin d’obtenir une description de certains facteurs, risques et incertitudes importants susceptibles d’influer sur les activités de Mercialys. Mercialys ne s’engage en aucune façon à publier une mise à jour ou une révision de ces prévisions, ni à communiquer de nouvelles informations, de nouveaux évènements futurs ou tout autre circonstance qui pourraient remettre en question ces prévisions.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

gcLAlQ95Ezi9_XSezG5JlezjfPNtjcw3uYfScxaBmGQ21V-hulUssSM6uFBONsMk
ebook immo