(AOF) - Mercialys a fait le point sur son activité à fin septembre et a révélé une surperformance de ses sites en termes de fréquentation, +3,7%, contre +0,8% pour le panel national. En parallèle, la société dédiée à la détention, la gestion et la transformation d’espaces commerciaux en anticipation des tendances de consommation a vu son chiffre d’affaires augmenter de 2,5%, contre +0,4% pour le panel national. La foncière a ainsi généré 134,2 millions d’euros de loyers facturés sur les neuf premiers mois de l’année, soit une croissance 2,6% à périmètre constant.
Le taux d'occupation s'est quant à lui installé à 97%.
Fort de ces bonnes performances, Mercialys a confirmé ses objectifs annuels, relevés en juillet et vise un résultat net récurrent (RNR) par action compris entre 1,24 et 1,27 euro et un dividende minimum de 1 euro par action au titre de 2025.
Pour Jefferies, ces résultats sont conformes à la tendance du premier semestre et permettent aux analystes de confirmer leur recommandation à l'Achat sur l'action, avec un objectif de cours de 13 euros.
La société a, en parallèle, annoncé la cessation des fonctions d'Elizabeth Blaise du poste de directrice générale déléguée. Son départ sera effectif le 31 décembre 2025 et, d'ici là, elle continuera d'assumer pleinement ses responsabilités aux côtés de l'équipe de direction.
© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance