OK
Accueil > Marchés > Cotation Mercialys > Actus Mercialys

MERCIALYS DEPLOIE SON NOUVEAU PROGRAMME DE FIDELISATION DIGITALE, « LE CHALLENGE FIDELITE » SUR 16 DE SES PRINCIPAUX CENTRES COMMERCIAUX « G LA GALERIE »


Actualité publiée le 20/07/16 17:38

Regulatory News:

Mercialys (Paris:MERY):

Le Challenge Fidélité, exclusivement accessible depuis l’application gratuite « G La Galerie » (disponible sous iOS et Android) a pour objectif de constituer une communauté de clients fidèles et prescripteurs des sites commerciaux « G La Galerie ».

Récompenser les clients fidèles pour leurs interactions physiques et digitales avec La Galerie

Les clients ayant téléchargé l’application sont détectés par des beacons (balises de très petite taille) posés dans les magasins et dans les parties communes des sites. Plus les clients se rendent en boutiques et partagent du contenu sur Facebook, plus ils cumulent des visites et ont des chances de remporter des bons d’achat. Un classement des clients les uns par rapport aux autres est établi sur la base de l’importance de leurs interactions physiques et digitales avec La Galerie. Les clients franchissent ainsi des paliers et acquièrent un statut (Challenger, Passionné ou Ambassadeur) qui leur permet d’obtenir des récompenses.

Générer du trafic qualifié dans les boutiques de La Galerie

Tous les 4 mois et en fonction de leur statut, les clients peuvent remporter des bons d’achat utilisables dans les boutiques et restaurants participants. Ils bénéficient également en exclusivité d’offres commerciales valables chez ces enseignes.

Fluidifier le parcours clients et commerçants

Grâce à la détection automatique des clients et à la dématérialisation des bons d’achat sur smartphone, la fidélité clients est facilitée. Parallèlement, pour les commerces adhérents au Challenge Fidélité, la mécanique est simple, sans aucun frais ni démarche. Il leur suffit de valider les bons d’achat des clients dans leur magasin pour être automatiquement remboursés sous 48 à 72 heures.

Le Challenge Fidélité s’inscrit dans la dynamique d’offre de services pour les clients des centres « G La Galerie ». Déployé dans 3 centres pilotes en 2015 (Clermont-Ferrand, Grenoble, Poitiers) et dans 6 centres au printemps 2016 (Nîmes, Niort, Lanester, Brest, Quimper et Angoulême), Le Challenge Fidélité a rencontré un vif succès auprès des commerçants et clients. Il a fédéré plus de 85 % des boutiques de ces centres et remporté l’adhésion des clients (6500 téléchargements et 26 000 visites depuis mai 2016). Il sera mis en place dans 6 centres supplémentaires à la rentrée (Angers, Besançon, Fréjus, Istres, Marseille La Valentine, Tours) et à Toulouse Fenouillet à l’occasion de l’ouverture de l’extension en novembre. Le déploiement se poursuivra sur de nouveaux centres en 2017.

* * *

Ce communiqué de presse est disponible sur le site www.mercialys.com

A propos de Mercialys.
Mercialys, l’une des principales sociétés foncières françaises, détient, gère et transforme de façon continue un parc immobilier de 59 centres commerciaux dans toute la France. Proches et à taille humaine, innovants, engagés localement, les centres incarnent une manière différente d’aborder le commerce, avec agilité et pragmatisme, en créant de la valeur pour toutes les parties prenantes.

AVERTISSEMENT
Certaines déclarations figurant dans le présent communiqué de presse peuvent contenir des prévisions qui portent notamment sur des évènements futurs, des tendances, projets ou objectifs.
Ces prévisions comportent par nature des risques, identifiés ou non, et des incertitudes pouvant donner lieu à des écarts significatifs entre les résultats réels de Mercialys et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations. Prière de se référer au document de référence de Mercialys disponible sur www.mercialys.com pour l’exercice clos au 31 décembre 2015afin d’obtenir une description de certains facteurs, risques et incertitudes importants susceptibles d’influer sur les activités de Mercialys.
Mercialys ne s’engage en aucune façon à publier une mise à jour ou une révision de ces prévisions, ni à communiquer de nouvelles informations, de nouveaux évènements futurs ou tout autre circonstance qui pourraient remettre en question ces prévisions.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

gcLAlQ95Ezi9_XSezG5JlS2VDAiuN5dMvnLjg88Itz40P7ynaznJsHSSs3jjzkcl

Investir en Bourse avec Internet