(AOF) - Mercialys (+2,68% à 11,13 euros) affiche la troisième plus forte hausse du SBF120 après avoir annoncé une progression de 3,3% de son résultat net récurrent (RNR) au premier semestre à 59,3 millions d'euros. Il a augmenté de 3% à 0,63 euro par action, soit une tendance supérieure à l’objectif annuel d’au moins 2%. La progression des loyers facturés est de 4,1% à périmètre constant. La foncière spécialiste des espaces commerciaux confirme ses objectifs, à savoir une croissance du RNR par action d’au moins 2% par rapport à 2023, avec un dividende dans une fourchette de 75% à 95% du RNR 2024.
Le groupe souligne que les tendances opérationnelles sont "bien orientées" avec une surperformance "sensible" des centres de Mercialys tant en fréquentation (+70 points de base par rapport à l'indice national à fin juin) qu'en chiffre d'affaires des commerçants (+170 points de base par rapport à l'indice national à fin mai).
Mercialys estime que cette réussite, inscrite dans le temps long, traduit son objectif de "façonner ses sites pour qu'ils répondent aux besoins de la population péri-urbaine" à savoir "offrir des enseignes abordables et répondant à une demande de 'dépenser mieux' et plus durablement à des consommateurs dont l'envie d'achats plaisir se perpétue en s'adaptant à l'inflation".
© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance