OK
Accueil > Marchés > Cotation Mercialys > Actus Mercialys

Mercialys maintient sa position dans la « A List » Climat du CDP pour la 4ème année consécutive


Actualité publiée le 07/12/21 19:40

Regulatory News:

Mercialys (PARIS:MERY):

L’édition 2021 du Carbon Disclosure Project (CDP)* classe une nouvelle fois Mercialys au sein de la « A List » Climat. Le CDP y distingue les 200 entreprises les plus actives au monde en termes d’actions de réduction des émissions de gaz à effet de serre, d’atténuation du changement climatique et du développement vers une économie bas carbone.

Plus de 13 000 sociétés internationales ont répondu au questionnaire du CDP en 2021, soit 25% de plus qu’en 2020. En maintenant son score de A, score maximal pouvant être décerné par le CDP, Mercialys conforte sa position au sein du top 2% des entreprises leaders en matière de lutte contre le changement climatique.

Cette distinction récompense l’engagement de la Société, pris dès 2015, en matière de réduction d’émissions de gaz à effet de serre. Cet engagement est notamment illustré par la certification scientifique de sa trajectoire carbone, délivrée par l’initiative Science Based Targets (SBTi)** en 2019. Mercialys a par ailleurs accentué ses ambitions en la matière en 2021 dans le cadre de sa nouvelle stratégie RSE 4 Fair Impacts for 2030.

En participant depuis 5 ans au questionnaire, dont les réponses sont publiques, Mercialys prouve par ailleurs son adhésion à l’effort collectif de transparence et de mise à disposition de données environnementales fiables et comparables, au profit des 590 investisseurs utilisant le CDP et plus généralement de l’ensemble de ses parties prenantes.

Cette dernière reconnaissance fait suite aux multiples récompenses reçues par Mercialys en 2021 au titre de ses performances liées à la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). En effet, Mercialys a, entre autres, maintenu son statut « Green Star » au GRESB, s’est positionnée à la première place du classement Gaïa Rating, et a remporté la troisième place au palmarès de la féminisation des instances dirigeantes du SBF 120.

* Carbon Disclosure Project (CDP) : organisation internationale à but non lucratif qui évalue, sur la base de données environnementales collectées annuellement, l’impact des entreprises, des territoires et des organisations sur le changement climatique, l’eau et les forêts.

** L’initiative Science Based Target (SBTi) : organisation internationale à but non lucratif qui évalue, sur la base de critères établis par des experts scientifiques, l’adéquation entre les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre fixés par les entreprises et les recommandations du Groupe d'experts Intergouvernemental sur l'Évolution du Climat (GIEC), afin de garantir que ces objectifs limitent bien la hausse des températures mondiales à 2°C d’ici 2050 par rapport à 1990.

Ce communiqué de presse est disponible sur le site www.mercialys.fr.

À propos de Mercialys

Mercialys est l’une des principales sociétés foncières françaises. Elle est spécialisée dans la détention, la gestion et la transformation d’espaces commerciaux en anticipation des tendances de consommation, pour compte propre comme pour compte de tiers. Au 30 juin 2021, la Société disposait d’un patrimoine immobilier de

3,2 milliards d’euros droits inclus. Son portefeuille de 2 102 baux représente une base locative annualisée de 169,8 millions d’euros. Mercialys est cotée en bourse depuis le 12 octobre 2005 sous le symbole MERY et bénéficie du régime des sociétés d’investissement immobilier cotées (« SIIC »). Membre du SBF 120 et du compartiment B d’Euronext Paris, le nombre de ses actions en circulation au 30 juin 2021 s’établit à 93 886 501.

AVERTISSEMENT

Certaines déclarations figurant dans le présent communiqué de presse peuvent contenir des prévisions qui portent notamment sur des évènements futurs, des tendances, projets ou objectifs. Ces prévisions comportent par nature des risques, identifiés ou non, et des incertitudes pouvant donner lieu à des écarts significatifs entre les résultats réels de Mercialys et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations. Prière de se référer au Document d’enregistrement universel de Mercialys disponible sur www.mercialys.fr pour l’exercice clos au 31 décembre 2020 afin d’obtenir une description de certains facteurs, risques et incertitudes importants susceptibles d’influer sur les activités de Mercialys. Mercialys ne s’engage en aucune façon à publier une mise à jour ou une révision de ces prévisions, ni à communiquer de nouvelles informations, de nouveaux évènements futurs ou tout autre circonstance qui pourraient remettre en question ces prévisions.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

gcLAlQ95Ezi9_XSezG5JlTVPtjgLt69VtNPGwMbdm98AoQsWFZThvqZKHoQ-su51
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.