OK
Accueil > Marchés > Cotation Akwel > Actus Akwel

MGI Coutier: le moral est au beau fixe.


Actualité publiée le 23/09/15 18:40
(CercleFinance.com) - Excellente publication pour MGI Coutier, dont les comptes semestriels ont été marqués par un bond de 76% du bénéfice net part du groupe à 29,7 millions d'euros. Surtout, l'équipementier automobile va dépasser ses objectifs annuels.

Il s'attend ainsi à un chiffre d'affaires 'sensiblement supérieur' à 800 millions d'euros et à une rentabilité opérationnelle courante de plus de 8%, alors même que la seconde partie de l'exercice devra supporter des coûts de démarrage de 3 nouveaux sites (Chongqing en Chine, Juarez au Mexique et El Jadida au Maroc).

Les ambitions de MGI Coutier vont donc crescendo alors que le bénéfice opérationnel courant a affiché une progression de 43% en glissement annuel à 43 millions d'euros et que le chiffre d'affaires a grimpé de 21% par rapport aux 6 premiers mois de l'année écoulée à 430,3 millions d'euros.

'La division Avon Automotive enregistre de bons résultats. Ses filiales européennes sont désormais bien repositionnées et bénéficient d'une bonne dynamique commerciale. Les résultats des filiales MGI Coutier sont également en nette amélioration avec, entre autres, une contribution positive du nouveau site au Portugal, qui était en phase de montée en puissance. La France bénéficie à la fois du redressement du marché européen et de l'impact positif de la montée en charge du programme SCR (impact sur les coûts fixes)', s'est félicité le groupe, qui a aussi légèrement réduit son endettement net consolidé d'un million d'euros par rapport au 31 décembre dernier à 63,8 millions.

Enfin, concernant les prévisions à horizon 2018, MGI Coutier a réaffirmé son objectif de réaliser un chiffre d'affaires d'un milliard d'euros avec une rentabilité opérationnelle courante dans une fourchette comprise entre 7 et 8%.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

cXdSRKcqX2eEAQM7nI8rJtrFT7g67GnZIe0XJTK5xUcXObxBRFYRC8u_5IfRkTQk

Comparatif des courtiers en ligne