Regulatory News:
Nexans (Paris:NEX), expert mondial de l’industrie du câble, annonce sa décision de construire aux Etats-Unis une usine destinée à la fabrication de câbles d’énergie extra-haute tension* (EHT) souterrains, avec une extension possible aux activités HT sous-marines. Avec cet investissement, le Groupe entend tirer parti des projets majeurs attendus sur le marché des câbles EHT en Amérique du Nord au cours des années à venir.
Au total, l’investissement devrait être de l’ordre de 80 millions de dollars, pour un démarrage de l’usine prévu à l’été 2013.
Nexans est un acteur majeur du marché des câbles haute tension et s’appuie sur des sites de production implantés en Europe et en Asie-Pacifique.
« La demande sans cesse croissante d’électricité de la part des consommateurs et des industriels suscite d’ambitieux projets de développement des infrastructures d’énergie en Amérique du Nord. Pour transporter efficacement l’énergie électrique avec un minimum de pertes, ces nouveaux réseaux doivent opérer au niveau EHT. Aussi, en implantant cette nouvelle usine, Nexans sera parfaitement à même de contribuer à ces projets avec des câbles EHT de premier plan répondant aux conditions spécifiques du marché local », commente Frédéric Vincent, PDG de Nexans. « Ce nouvel investissement représente également une avancée très significative qui devrait nous permettre d’étendre notre présence en Amérique du Nord. Il confirme enfin notre engagement à long terme sur ce marché stratégique. »
Cette usine renforcera la gamme actuelle de Nexans en Amérique du Nord, qui réunit déjà des offres moyenne et basse tension, pour les lignes aériennes de transport d’électricité, l’industrie et les réseaux locaux de transmission de données (LAN). En 2010, le marché nord-américain a représenté plus de 10% du chiffre d’affaires total du Groupe, qui y emploie plus de 1300 personnes sur sept sites de production : quatre aux Etats-Unis et trois au Canada.
(*) Tensions supérieures à 200 kV
A propos de Nexans
Inscrivant l’énergie au cœur de son développement, Nexans, expert mondial de l’industrie du câble, propose une large gamme de câbles et systèmes de câblage. Le Groupe est un acteur majeur des marchés d’infrastructures, de l’industrie, du bâtiment et des réseaux locaux de transmission de données. Il développe des solutions pour les réseaux d’énergie, de transport et de télécommunications, comme pour la construction navale, la pétrochimie et le nucléaire, l’automobile, les équipements ferroviaires, l’électronique, l’aéronautique, la manutention et les automatismes.
Nexans est un groupe industriel responsable qui considère le développement durable comme faisant partie intégrante de sa stratégie globale et opérationnelle. Innovation continue en matière de produits, de solutions et de services, formation et implication des collaborateurs, adoption de procédés industriels sûrs et caractérisés par un impact limité sur l’environnement, telles sont quelques-unes des initiatives majeures qui inscrivent Nexans au cœur d’un avenir durable.
Avec une présence industrielle dans 40 pays et des activités commerciales dans le monde entier, Nexans emploie 23 700 personnes et a réalisé, en 2010, un chiffre d’affaires supérieur à 6 milliards d’euros. Nexans est coté sur le marché NYSE Euronext Paris, compartiment A.
Pour plus d’informations : www.nexans.com ou www.nexans.mobi
© Business Wire