OK
Accueil > Marchés > Cotation Nexans > Actus Nexans

Nexans: contrat avec Dong Energy.


Actualité publiée le 14/12/16 11:50
(CercleFinance.com) - Géant danois de l'énergie, Dong Energy Wind Power A/S a confié à Nexans, son partenaire de longue date, la fourniture et la terminaison d'une longueur totale de 139 kilomètres de câble sous-marin triphasé destiné à la première des 3 phases de construction du parc éolien Hornsea Project One (Grande-Bretagne), a-t-on appris ce mardi en fin de matinée.

Les câbles 34 kV de dernière génération serviront à interconnecter au total 58 éoliennes et à les raccorder au poste transformateur offshore. Cette première phase du parc éolien, dont les travaux ont été lancés en janvier dernier, devrait être opérationnelle dans environ 3 ans et produire 406 mégawatts (MW) (1,2 gigawatt (GW) pour l'ensemble des 3 phases). La livraison du câble Nexans et de ses extrémités commencera, elle, au printemps 2018 et devrait s'achever un an plus tard.

Le parc Hornsea Projet One sera la plus grande structure éolienne offshore du monde. Située à environ 120 kilomètres des côtes anglaises, au large du Yorkshire, elle sera en mesure de couvrir les besoins annuels en électricité d'un million de foyers.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

iep13RJ2cA5kYAO0Cw7jMXNPgeT-AayaS_Y_CC-UONuAZCHXleQ6kleJWNf446Ea
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.