OK
Accueil > Marchés > Cotation Nexans > Actus Nexans

Nexans: contrat d'environ 245 millions d'euros en Ecosse.


Actualité publiée le 24/05/16 10:14
(CercleFinance.com) - Nexans annonce avoir été choisi dans le cadre d'un consortium avec Siemens pour raccorder au réseau électrique un nouveau parc éolien situé au large des côtes écossaises.

Dans le détail, Nexans sera chargé de fournir deux circuits complets de câbles d'exportation de 220 kV, un contrat qui représente un montant d'environ 245 millions d'euros.

Au total, le groupe assurera la fabrication et la livraison de deux circuits de 90 km, soit 260 km de câbles terrestres et sous-marins.

Le projet du parc éolien Beatrice est une coentreprise entre SSE Renewables Limited, le groupe chinois SDIC Power et Copenhagen Infrastructure Partners.

Situé à 13,5 km de Caithness dans le nord de l'Ecosse, le projet doit être constitué de 84 éoliennes devant couvrir les besoins énergétiques de plus de 450 000 foyers britanniques.

Les câbles seront livrés à partir de l`été 2016 et posés à partir de l`automne 2017. Le parc éolien sera opérationnel en 2019.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

iep13RJ2cA5kYAO0Cw7jMcvjpxDQrizcY5jutP4XRQqQAvPjG6Fs6J5jvK90UmiR
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.