(CercleFinance.com) - Nexans a livré ses dernières câbles à la société Majid Al-Futtaim Properties dans le cadre d'un contrat d'une valeur de 1,6 million de dollars US.
Le contrat porte sur des câbles d'énergie, de communication et résistants au feu pour la construction du Beirut City Centre, un centre commercial de 40 millions de dollars, d'une superficie de 158 000 m2 situé à Hazmieh, à la périphérie de Beyrouth.
Nexans a fabriqué 170 km de câbles d'énergie (basse et moyenne tension), 68 km de câbles résistants au feu (pour l'éclairage et les ascenseurs) et 15 km de câbles de communication spéciaux.
Le bureau d'architecture, de planification et d'ingénierie Samir Khairallah & Partners (SKP) a conçu le Beirut City Centre de façon à répondre aux critères LEED (Leadership in Energy and Environmental Design).
' La participation de Nexans à ce projet prestigieux atteste de la qualité de nos câbles pour le bâtiment et confirme notre capacité à collaborer étroitement avec nos clients, afin de leur livrer dans les délais convenus des produits qui satisfont aux exigences strictes des concepteurs en matière de performances et de rendement énergétique ', a déclaré Bassem El Hibri, Directeur pays Liban de Nexans.